Uher report 4400: un ensemble sympa!

On m’a apporté ce magnétophone complet avec sa housse, son micro, et son bloc secteur:
Il s’agit d’un UHER REPORT 4400 qui date des années 60
C’est un magnétophone à bandes 4 vitesses, 4 pistes (stéréo) destiné à la prise de son.
Surnommé « le Nagra du pauvre » il a accompagné beaucoup de preneurs de son dans les années 60-70!
Celui-ci est globalement en assez bon état:
le jeu de courroie est à remplacer et une bonne révision s’impose.

1 « J'aime »

J’ai reparé ce modèle hier

Bonjour,

J’ai acheté il y a une dizaine d’années pour une vingtaine d’Euros ce 4200 certifié en état de marche par le vendeur ce qui était vrai. Je viens de le faire tourner un peu et toutes ses fonctions sont toujours OK:

C’est du matériel très fiable car Il n’a jamais été révisé .Le 4400 qui est présenté est également un ensemble de collection car il a tous ses accessoires; le mien, c’est plutôt le Uher du pauvre car il lui manque sa sacoche, son micro et ses batteries.

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Voir l’article sur le site:
http://www.radioman33.com/pages/postes-a-transistors/magnetophone-uher-report-4400.html

Bonjour à tous,

Je suis vos échanges concernant ce magnétophone Uher 4400.
Je ne suis pas dans la rubrique « Troc » mais je profite de ce sujet pour vous proposer mon Uher report 4400 ic, acheté neuf en 1975/76 ? avec 2 micros M517, 2 bloc secteur Z 124 et 1 pied pour micros.

Si des personnes veulent + d’infos, la suite en MP, svp. Merci

Yves

Coïncidence. Pas plus tard qu’hier, j’ai dû utiliser mon UHER 4400.
Je l’avais acheté, il y a une dizaine d’année, dans un vide-grenier local. Vendu avec sa house, son bloc d’alimentation + un micro : 20 euros ! Et en plus, il fonctionne très bien. Sur le net, certains sites en proposent à plus de 150 euros !
J’ai aussi un UHER 4000 acheté 50 francs à la fin des années 90. Seule, une courroie a été remplacée. Je précise aussi, que la sonorité est toujours excellente. En 1968, un copain âgé de 16 ans s’enregistrait avec un UHER 4400 quand il jouait de l’orgue dans une église. A cette époque, cet appareil me faisait rêver, mais il était hors de prix.
Ce qui est étonnant, c’est que la dame qui ma vendu l’UHER 4400 proposait aussi un magnétophone DUCRETET-THOMSON MB582, fabrication REMCO, le même modèle que le mien acheté en 1969 !

DSC07893

1 « J'aime »

bjr,
oui, ces appareils UHER n’ont quasiment plus de valeur marchande et si on les gardent c’est plus par nostalgie ou collection…

Remco, Geloso, tous ces magnétophones italiens n’étaient pas d’une grande qualité, j’en ai eu souvent en dépannage!

A plusieurs reprises, ces dernières années, parce que je possédais divers magnétophones, on m’a demandé de numériser certaines bandes magnétiques anciennes dont le contenu avait de la valeur. Souvent, découvrir le contenu de certaines bandes magnétiques, c’est palpitant. J’ai pu aussi récupérer des vieilles bandes sonores de RADIO-ANDORRE et même de FR3 TV jetées dans une déchetterie !

1 « J'aime »