Un beau livre

Bonjour à tous
Puisqu’on peut, je signale un beau livre que certains connaissent peut-être: « Radios Bakélite » de Robert Hawes. Il y est question d’un peu d’histoire de la radio, des petites entreprises et beaucoup d’ébénisterie et évidemment de bakélite. De belles photos couleur de TSF d’origines diverses (Etats- Unis, Australie, Italie, France, Espagne…) agrémentent ce livre qui donne aussi des conseils de restauration et d’entretien et finit par un petit guide du collectionneur. Edition Books and Co. imprimé en 2001, J’ai trouvé ce livre très agréable à lire et à regarder!
Amitiés radiofilistes, Mécano

Bonjour, attention tout de même aux commentaires, par exemple, la sonorette (p111) est datée de 1940 au lieu de 1950. :wink: Daniel

Bonjour Daniel
Bravo et bien vu! C’est dommage cette erreur qui ternit un peu les belles photos de ce livre…
Mécano

Bonjour à tous,
Dans le même genre et pour rêver, on trouve le livre de Philip Collins intitulé " RADIOS Redux " dans lequel l’auteur montre sa collection de récepteurs en cataline (marbrée) ou non, de toutes tailles, dans des marques telles que : Emerson, Motorola, Zénith, Crosley, RCA, Philco, De Wald, General Electric, Kadette, Fada, etc…
Chaque modèle y est photographié :arrow_right: un régal pour les yeux :exclamation:
Collins.jpg

Bonjour à tous,

continuation d’un sujet existant.

Reçu en cadeau de mon fils ce livre « Audio Erotica », une compilation de publicités d’appareils haute-fidélité des années 60 à 80.
Toutes marques, USA, Japon, mais prédominance GB.
Quelques TV.

Publié par une petite maison d’édition britannique (Fuel-design) avec un catalogue assez éclectique et original.

Lien vers le titre & diaporama du contenu :

Acheté à Paris, adresse librairie suivra si ce sujet intéresse nos membres.

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »