Vu ce jour chez le grand brocanteur de Royan (ets Jarriault) ce TVC Brandt 67 cm avec son HiFi, sur pied tulipe.
Prises: péritel, HP, magnéto, antennes VHF et UHF séparées.
Prix 100€.
Cliquer sur l’image pour la voir en entier.
Vu ce jour chez le grand brocanteur de Royan (ets Jarriault) ce TVC Brandt 67 cm avec son HiFi, sur pied tulipe.
Prises: péritel, HP, magnéto, antennes VHF et UHF séparées.
Prix 100€.
Cliquer sur l’image pour la voir en entier.
Bonjour
ça serait peut-être bien de l’ICC3
par contre le porte-journaux ne va pas du tout avec :mrgreen:
Est-il compatible avec le 819 lignes ?
Multistandard ou secam only ?
Pas trouvé d’équivalent thomson dans la brochure de 1980 sur le site du hollandais Marcels.
En tout cas il a l’air pas mal.
819 lignes, non, je ne pense pas
PAL/SECAM par péritel oui
multistandards , je ne pense pas. il faudrait la référence et je n’arrive pas à lire l’étiquette
Si j’y repasse j’essaierai de la lire.
C’est pour ça qu’Il n’est pas compris dans le prix .
Non, je crois que c’ est un chassis B12 THOMSON( millesime 1981/1982 )
Le chassis ICC3 a un séparateur UHF/VHF interne à l’ étage HF FI, et, de toutes façons, n’ est pas conçu pour le balayage 819 lignes.
Ici, il y a une prise Verte pour la UHF, et un blanche pour la VHF, modèle sorti en 1982. A existé, aussi, en version multistandard, avec 16 Varicaps. Pas de balayage en 819 lignes.
Hello,
J’ai retrouvé un pied tulipe dans le catalogue Brandt de 1976.
Mais rien ne dit que ce modèle de téléviseur soit de la même année… Edit : ben non, il est de 1982-1983
En 1976, les TV n’ avaient pas de Péritel.
Sur ce catalogue 1976, je pense que ce tv a un tube cathodique monochrome noir et blanc.
Effectivement, ce téléviseur date précisément de la gamme de 1981-1983. Voici même une publicité en vidéo.
Il est affiché HiFi mais hélas à l’époque et jusqu’en 1993 (Nicam), la stéréo n’était pas diffusée avec la norme française :
https://www.archives80.com/dossiers/pubs/1981/pub-brandt-electronique-televiseur-1981
Et des infos sur ce fil :
[url]Il y a 70 ans, le transistor changeait le visage de la radio - #5 par claude_du_27]
Et le schéma du châssis (désolé, pas de meilleure résolution) en deux segments. Cliquer 2 fois sur chaque image.
Partie gauche
Partie droite
Bonjour,
Ce téléviseur est équipé du châssis ICC2, version haut de gamme HIFI de 1982 ou 83. Modèle assez fiable et surement toujours fonctionnel en l’état.
Il est vraiment beau avec ce pied tulipe, et normalement équipé d’un avec afficheur 7 segments rouge 8 prog. avec télécommande IR
La prise péritel est probablement SECAM only et RVB.
JLG
Effectivement ce n’est pas un ICC3 vu qu’il y a 2 tuners mais pas un B12 (pour écrans jusqu’à 56 cm, après c’est D12)
La prise péritel étant en bas du châssis, Jean-Luc a raison, je penche aussi pour ICC2 mais a t’il le 819 lignes ?
Pour les 56 cm, il y avait 2 versions ICC1F avec platine de commutation 819 lignes et le ICC1L 625 lignes uniquement
pour l’ICC2 (67cm) je ne me rappelle pas s’il y a eu aussi 2 versions
(pardon pour cette réponse tardive suite à coupure internet)
Je suis retourné voir ce TV ce matin, l’étiquette papier n’indique que la consommation, et une date (6/76) qui ne peut pas être la date de fabrication vu qu’à cette date la péritel n’existait pas (elle n’avait même pas été définie par le SIMAVELEC).
Il y en a une autre moulée dans le fond arrière mais elle n’indique que la tension secteur:
Y aurait-il une 3ème étiquette avec le modèle exact ???
Hello,
Voici le schéma en pdf à télécharger en meilleure résolution :
https://elektrotanya.com/thomson_icc2_sch.pdf/download.html
Au vu de la vidéo et du fil retro-forum où ce même appareil est débattu, ce doit bien être un châssis ICC2 « HiFi ».
Je pensais à un chassis B 12, mais si c’ est ICC2, acceptons en l’ augure.
Non, ce chassis n’ a PAS de balayage 819 lignes, sa base de temps travaille uniquement en 625 lignes.
CVBS SECAM only( identification ligne), sur cette version.
Il existait aussi en version Multistandard avec 16 Varicaps( d’ après la revue LE HAUT PARLEUR ), le transfo d’ alim générale est de type torique.
ATTENTION ! Ce schéma n’est pas celui de l’ICC2, mais du châssis B12 !!!
sur l’ICC2, l’oscillateur ligne est un TDA2593, pas un TBA920 équipant le B12
mon schéma n’est pas en bon état, mais je vais essayer de le scanner prochainement
(je l’ai trouvé aussi sur le net mais de mauvaise qualité et difficilement lisible )
Combien de varicaps
8 pour la version uniquement France L/L’ et 16 pour la version Multistandard.
Voilà le schéma du châssis ICC2
(cliquer sur l’image pour agrandir puis recliquer)
et en prime, les réglages sur le châssis
Merci kiki pour cette doc.
Du fait de l’utilisation d’un « transposeur SECAM » (TDA3030A) suivi d’une combinaison décodeur PAL + vidéo (TDA3300B) cet appareil doit être PAL/SECAM au moins en vidéo via la péritel.
Bonjour à tous,
Bonjour Kiki37, Merci! pour le Scan du chassis ICC2.
Intéressé par le concept du Transposeur SECAM, j’ai essayè de trouver la doc pdf du TDA3030 tout court et/ou TDA3030A ou TDA3030B. J’ai fais chou blanc, les AllDataSheets & consorts habituels n’ont rien.
Son companion TDA3300B est aussi intéressant pour comprendre la conception globale de ce décodeur couleur.
J’ai des manuels Scannés Semiconducteurs/IC des docs Mullard (Philips UK) mais ce circuit intégré est beaucoup plus récents, probablement des années 90.
Cordialement
jhalphen