Bonjour,
Juste pour le plaisir de créer une dernière page web avant la suppression définitive du site.
esart-tuner (pagesperso-orange.fr)
Cordialement : jcj
Bonjour, il y a eu pleins de gamme de tuner esart, Jean artozoul en était le fondateur. J’avais lu un article comme quoi Mr artozoul était très exigeant et menait la vie dur a ces employés, il y a eu des amplis et des enceintes de cette marque réputé.
Christophe
Bonjour,
Merci…Ceci tombe à pic, j’ai le même qui attend une remise en état…
Bonne journée.
Bernard_39
J’ai eu il y a longtemps Artozoul au téléphone. Il m’a presque passé un savon parce-que je m’intéressais à ses tuners . J’ai mesuré le caractère de l’individu !
bjr,
j’ai celui-ci de côté depuis bien longtemps !
ce serait le modèle « regency » de 1963
il est « dans son jus » et s’il intéresse quelqu’un, contactez-moi !
Il y a eu plusieurs variantes de ces tuners. Je pense que celle que j’ai décrit, qui va jusqu’à 108 MHz avec CAG et CAF est une des dernières versions. Quant au type « SELECTION » je n’en suis pas certain, aucune référence sur l’appareil, j’ai pris ce nom sur le Grand Livre.
Salut
Je veux bien l’héberger
Je pourrai passer chez toi autour du 4 juin
À preciser
@+
@Jardine_Jean-Claude
autorisation de compléter la fiche du GL avec tes données ?
Ok je le met de coté avec les supports de tubes!
Bien sur.
Légère différence : le modèle de la photo ne va que jusqu’à 107 MHz
Le schéma avec une meilleure définition. Je ne retrouve pas sur la fiche le lien pour l’ajouter moi-même.
pour pouvoir ajouter des documents au GL il faut que tu y soit connecté
ton avatar doit apparaitre ici , s’il y a connecter , clique dessus c’est automatique
ensuite c’est la
remplier éventuellement les champs optionnels
ne pas oublier de choisir le type de document : schéma dans ce cas
Ah oui… Oublié de me connecter.
C’est ajouté…
J’ai aussi ce tuner que j’ai remis en route. Ce qui est très utile dans votre page perso c’est l’explication du fonctionnement de l’oeil magique.
J’ai aussi un modèle avec un 6AL7 comme Oeil magique qui était spécifique de la FM.
Pour ce qui est du premier, l’accord sur les repères rouges est important à connaitre. Ne le sachant pas, j’ai refait une dizaine de fois l’alignement pensant que l’accord parfait devait être à la fermeture maximum. C’est à force de ne pas y parvenir et en essayant de comprendre pourquoi il y avait ce scotch rouge que j’en ai déduit qu’il correspondait à l’accord sur la station. Ce n’est mentionné nul part sur la doc…
Il m’est arrivé exactement la même chose
L’indicateur spécial pour l’accord de ce type de tuner est un 6AL7 avec 2 zones lumineuses distinctes. Je ne l’ai jamais rencontré.
La 6AL5 est une double diode et non pas un œil magique. Mais cela ressort déjà du message de @Jardine_Jean-Claude.
Oui effectivement j’ai fait une erreur. (corrigée) c’est bien un 6AL7 que j’ai sur l’un de mes tuner Esart. C’est beaucoup plus précis et adapté à l’accord en FM puisque je crois qu’il indique la symétrie du discriminateur.