Il suffit de mettre un petit morceau de gaine thermo sur les pointes en ne les laissant dépasser que 1 à 2 mm
C’est fait les pointes sont ok et je ferais aussi une pointe hyper fine avec aiguille comme le dit Radiolo. C’est bien pointu et empêche de déraper.
Par contre je cale toujours, j’ai pris les transistors de l’autre canal pour en avoir le coeur net.. et c’est pareil dès que je soude la patte S du TR 522 l’appareil reste en protection
C’est pas encore résolu mais je progresse… R604 était coupée. Maintenant TR 522 soudé, l’ampli ne se met plus en protection mais toujours pas de son sur un canal.
Si vous avez une idée, je prends :0)))
R604 (0.1 Ohm / 3W) → je pencherais pour un shunt de mesure de courant.
TR526 doit peut-être commander un relais, il n’y a pas la suite du schéma, dommage…
Pouvez-vous me dire ce que sont W506/W508 (points test ou strap)?
Pour en avoir réparé un en 2020 ( rendu avant le covid19)
pas de transistors de provenance autre que RS Mouser Farnell TME
sur l’exemplaire concerné
arrivé avec un canal claqué ( ampli en protection) et du continu sur la sortie avant le relais
tle propriétaire avait acheté de son côté une paire de transistors réputés être originaux chez Quest-components ( trouvés par le site « All-transistors »)
j’avais un doute
commandé de mon côté des transistors choisis pour des specs proches chez Mouser
plus souvenir de la référence ( de mémoire en ON-semi)
changé au passage la totalité des petits chimiques , 1/3 de morts dans les vieux
mis la paire de provenance Quest-components
premier essai OK, resté 10 min sous tension en envoyant de la puissance dans des résistances de 8 ohm
2e essai le fusible flashe
transistors claqués
je remplace par les ON-semi
OK
l’ampli a aligné quelques milliers d’ heures depuis
ouvert un vieux > plus que douteux à l’aspect
comme si c’était un mosfet de télé Plasma remarqué
grosse puce mais on aurait dit que de la crasse était passée entre la semelle et le boîtier en résine
Voilà le schèma en entier ainsi que l’implantation
Pour W506 et 508 je n’ai pas trouvé de visu!!! les straps sont identifié en JV

probablement de la « peste grise » due a une incompatibilité de la metallurgie de la face arriere du transitor , du support et du type de soudure utilisée ( en esperant que ce ne soit pas au mauvais collage )
Bonjour,
Je les ai trouvés. Ce sont des points test, il doit y avoir une explication à leur sujet dans le SM.
Bonjour,
Dommage d’avoir perdu du temps en ayant commandé de faux composants chez les escrocs chinois.
Il est vrai que ça a été pourtant martelé : ne rien acheter chez eux. Tout est faux.
Ce qui m’interpelle : des usines « fabriquent » ces attrape-gogos… il doit y avoir des ouvriers qui y travaillent pour nourrir leur famille…
Incompréhensible ce système.
Il va marcher ce bel ampli !
W pour Wire
On peut avoir une vue de la platine côté composants de bonne définition?
Et aussi, voir la tronche de la R604
Salut Bruno,
Ça aurait pu aussi être Wagon ou Wapiti mais ça aurait été bizarre. ![]()
Salut Jean-Paul,
Ou Whisky ![]()
Voilà avec une image plus grande
La R 604 0,10 ohms était coupée remplacée par 0,22 ohms pour test j’ai que ça en stock…
Et merci Janpolanton pour ton temps consacré
Je viens de télécharger le S.M
Ils ne sont pas très loquaces, sauf pour la procédure de réglage du courant de repos (idle current).
Effectivement pas grand choses…
Je m’arrache toujours les cheveux surtout que le module d’amplification avec le radiateur n’est pas facile à manipuler pour voir face composants / face soudures.
Je ne sais pas si ça peu aider mais la résistance R504 avait chauffé, elle était noire… elle faisait bien 100 ohms et je l’ai changé par acquis de confiance
R504 ne fait pas 100 Ohm mais 100 milliOhm.
Non 100 Ohms, complètement à gauche sur le plan, sur base de TR 502
Une petite manip que vous pouvez faire sur table pour évaluer RDSon de vos 2SK851 chinois.
En fonction de vos résistances de puissance (20W minimum) dispos, vous réglez votre alim pour avoir un courant de 1A et vous réglez votre limiteur à 1A..
Ici, j’ai choisi 15V et 15 Ohm.
Vous mesurez la tension VDS (entre le Drain et la masse) et cette tension sera l’image de la résistance Drain - Source (RDSon)
Sur ma simulation, j’ai fais directement le calcul sur le graphique.
J’ai aussi comparé avec un IRFP250 qui a quasiment les même caractéristiques.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces