Un caprice de plus

Je n’ y avait pas pensé à ce spectaculaire et célèbre gazogène pendant la seconde guerre mondiale .Ici dans la Vienne c’est plutôt les Anglais qui sont revenus et qui semblent rester malgré cet éventuel brexit dont on parle avec passion de temps en temps sur le forum…

M’enfin !

Gaston%201

Il faudrait se pointer avec une auto comme celle-ci au contrôle technique!!

faudrait il encore en retrouver une :thinking:

Mais en voiture avec CG de collection, ça passerait sans problèmes

pour la petite histoire de la radio !

image

1922 : Chevrolet , le premier " auto radio " sur un modèle de série

Paris - Rouen , 1894 , première course automobile de l’ histoire

Bonsoir Claude,
Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé.
Cela a pu se passer sans mal, car le flux des voitures n’était pas très dense à cette heure de la journée, et que une fois arrivée à hauteur de la bretelle de sortie sur sa gauche, elle a pu traverser l’autoroute de la voie de gauche (mais pour elle c’était la droite), jusqu’à la voie de droite pour emprunter la bretelle de sortie. Elle a eu aussi beaucoup de chance.

C’était acrobatique j’en conviens, mais c’est pour cela que je dis que cette inconsciente l’a fait en toute connaissance de cause. Elle ne s’est pas trompée. Elle a bien fait demi tour sur l’autoroute pour récupérer la bretelle de sortie qu’elle avait raté.
Elle a dû s’apercevoir de son erreur en arrivant au péage, et c’est là qu’elle a fait demi-tour sur place. Elle a bien dû rouler au moins entre 3 et 5 km à contresens.
Heureusement il n’y avait pas beaucoup de voitures à cette heure là, et il n’y a pas eu d’accident. A une heure de pointe, ça aurait pu faire mal.

Pascal en a vu un similaire à Cusco au Pérou ici TSF-Radio: Forum

bonsoir Henri Louis

c’est un RCA, modèle 15K

https://www.radiomuseum.org/r/rca_15k.html

le Pérou ça doit être super sympa , mais c’ est loin … il y en a un chez moi, récupéré il y a 2 ans à Rambouillet ! :wink:

Sacré bestiau ! Push pull de 6L6: ça doit déménager sérieux !

A +.

salut Gilles

et HP de 30 cm … donné pour 20 Watts :upside_down_face: