Un Captain 55 complet

Bonsoir à tous

Un complet avec deux épaves,antenne complete,le logo SONY en bas à gauche et à droite sur le côté,la trappe pour ranger un écouteur.Il y à des idées chez Sony,la minuterie,le vu-métre,le loudness,le Dx Local,l’éclairage du cadran,la bande Marine ou il y à plus personne(je suis à 200 km de la cote),il ne lui manque qu’une alimentation secteur interne.

Et en plus,si je le cale sur une fréquence bien déterminée,il joue des disques de son époque :open_mouth: :open_mouth: elle est pas belle la vie.@+ Ervé

Ah l’épave qui sert de réservoir de pièces de rechanges…!

Toujours utile d’acheter à bas prix une de ces épaves pour restaurer un autre et en faire un neuf. Le résultat parle de lui-même.

Bravo !

Par contre la fréquence qui diffuse des chansons des années 70, ne serait-ce pas 531 khz, la fréquence de Beromünster, la station suisse alémanique (qui figure encore sur tous nos vieux cadrans) ? Qui devait, ou doit, disparaître (certains diraient « QRT ») incessamment sous peu, et qui à ma grande joie continue de diffuser ses « yoles » et ses airs kitsch :smiley: .

Cordialement.

Yves

poezibao.typepad.com/flotoir/200 … nster.html

ou

ffcbl.celeonet.fr/index.php?mod= … 53&debut=0

Il est beau mais je préfère le mien :smiley:

Un National Panasonic GX600 de 1975 que j’avais acheté en 1978 avec mes tous premiers ( et tous petits ) salaires :exclamation:

Je l’ai retrouvé et acheté à un prix indécent sur eBay :blush: 30 ans plus tard .

Souvenirs, souvenirs …
GX600 (1)_edited.JPG

Bonjour à Tous,

et moi j’aime bien ce Sony ICF-8500. Présentation originale, bande Marine et VHF Aviation, démultiplication de type « vernier » sur la recherche des stations et un son de grande qualité en FM. Tête VHF à FET donc pas de transmodulation sur les émetteurs puissants.

Malgré sa taille modeste, il est lourd et ce poids trahit la construction « tout métal » d’extrême qualité caractéristique de Sony dans ses grandes années.

Quel dommage quand on voit leurs produits actuel Toc/Chine/Plastique…

Photos: Archives E-Bay, j’ai la flemme de faire les miennes ;-)

Cordialement

JH
Sony ICF-8500 AM & FM + LW-Marine-Air-04.jpg
Sony ICF-8500 AM & FM + LW-Marine-Air-03.jpg
Sony ICF-8500 AM & FM + LW-Marine-Air-02.jpg
Sony ICF-8500 AM & FM + LW-Marine-Air-01.jpg

Comme je suis un fada de Sony voilà mon ICF-8500 plein de métal :smiley:

Ervé
Sony ICF-8500.jpg
Sony ICF-8500 chassis.jpg

Bonsoir Ervé,

Merci! pour ces belles photos.

Enchanté de faire connaissance d’un confrère « Sony Lover » ;-)

La série Sony MR-xx ou radios stéréo avec matriçage sonore sur 3 voies est aussi très originale. Quelques exemples… (je n’ai pas le 9700W)

Cordialement,

JH
Sony MR-9700W Matrix Stereo-02.jpg
Sony MR-9400W Matrix Stereo-05.jpg
Sony MR-9300WA Matrix Stereo-01.jpg
Sony MR-9100W Matrix Stereo-10.jpg

Dommage ! Nous ne reverrons plus jamais ces sublimes modèles solides comme des chars d’assaut de SONY, PANASONIC, SANYO,HITACHI… de la grande époque des années 70-80 ! :exclamation:

Il n’y a guère ( et encore ! ) que dans le matériel radio-amateur ( les récepteurs purs sont presque des dinosaures ) ICOM et YAESU que l’on trouve des produits de qualité, mais à quel prix :question: :question:

J’avais acheté il y a 4 ans le très réputé ICOM R-8500 au prix vénérable de … 2000 euros :cry:

Il faut vraiment aimer la radio :smiley:

Bonsoir René,

et moi ce Japan Radio Co NRD-525, 0 à 30 MHz, en Angleterre.

Occasion révisée & garantie. M’a couté une fortune…en taxi! car l’adresse indiquait Londres mais c’était un quartier périphérique à 15km du centre, donc 30km aller/retour.

Il est depuis sur ma table de nuit.

Cordialement

JH
JRC NRD-525-01-VGA.jpg

Arretez les gars, moi je ne suis plus,ça devient trop pro et trop cher :frowning:
Sony ondes courtes.jpg
Sony 5F-94L.jpg

j’ai ce dernier Sony , avec le boitier jumeau qui contient le décodeur+ l’ampli + le HP pour faire un système stéréo assez baroque ;-)

Bonsoir Pixel,

Est-ce ce Tandem ?

Le mien: Radio OK, Ampli/décodeur: tous les chimiques à changer.

Marche bien, bonne séparation stéréo, mais 2 blocs secteurs, comme dirait mon fils, « c’est saoûlant ».

Ervé: Sorry ! on va revenir vers des postes + accessibles.

Cordialement

JH
Sony STA-110 FM Stereo Adapter-06.jpg

c’est ça… :smiley:

et mettre le nez dans câblage de ces bouzins… :smiling_imp:

et le CRF 230 de Sony que je n’ai pas malheureusement pas, que j’ai failli acheter sur Ebay mais que par crainte du transport je n’ai pas pris , c’est un des meilleurs du genre …

Par contre , je suis déçu par les petits modèles multibandes à affichage numérique dont la sensibilité est médiocre et qui sont chers pour ce qu’ils sont :cry:

Forcément, un AME 5G c’est un peu plus lour et ça prends plus de place… :smiley:

il y a beaucoup moins de transistors mais beaucoup plus de place pour le fer à souder… :laughing:

le prix? je cois me souvenir que c’était dans les 30€…

forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?t=14638

sinon j’ai un Zenith Trans Océanic Royal 1000D , mais je n’ai pas encore eu le temps de le réviser…

Au fait il y à a peine 15 ans d’écart entre L’AME 5G et le Trans Océanic Royal 1000 D…

:wink: Daniel
Zen-Royal-1000D_lt.JPG

Bonjour à Tous,

Sur le récepteur Sony 5F-90W aussi compatible avec le décodeur STA-110W, j’ai eu une anomalie que j’ai mis longtemps à trouver: ouvert, le poste marchait bien, fermé, l’un des accus devenait bouillant. En effet j’utilise pour presque toutes mes radios des accus Ni-Mh de la taille ad-hoc. J’ai fini par découvrir que le bâti métallique qui supporte les 3 ou 4 accus court-circuitait le positif et la masse sur l’un des accus. Le court circuit se produisait au niveau de la collerette de l’accu car il y a un large espace métallique à nu en dessous de la protubérance du contact positif (accus 2600 mA/h Uniross).

Donc dans cette radio, je ne peux mettre que des piles alcalines classiques et non des accus :frowning:

Cordialement

JH
Sony 5F-90W-18.jpg
Sony 5F-90W-05.jpg