Un complet avec deux épaves,antenne complete,le logo SONY en bas à gauche et à droite sur le côté,la trappe pour ranger un écouteur.Il y à des idées chez Sony,la minuterie,le vu-métre,le loudness,le Dx Local,l’éclairage du cadran,la bande Marine ou il y à plus personne(je suis à 200 km de la cote),il ne lui manque qu’une alimentation secteur interne.
Et en plus,si je le cale sur une fréquence bien déterminée,il joue des disques de son époque elle est pas belle la vie.@+ Ervé
Ah l’épave qui sert de réservoir de pièces de rechanges…!
Toujours utile d’acheter à bas prix une de ces épaves pour restaurer un autre et en faire un neuf. Le résultat parle de lui-même.
Bravo !
Par contre la fréquence qui diffuse des chansons des années 70, ne serait-ce pas 531 khz, la fréquence de Beromünster, la station suisse alémanique (qui figure encore sur tous nos vieux cadrans) ? Qui devait, ou doit, disparaître (certains diraient « QRT ») incessamment sous peu, et qui à ma grande joie continue de diffuser ses « yoles » et ses airs kitsch .
et moi j’aime bien ce Sony ICF-8500. Présentation originale, bande Marine et VHF Aviation, démultiplication de type « vernier » sur la recherche des stations et un son de grande qualité en FM. Tête VHF à FET donc pas de transmodulation sur les émetteurs puissants.
Malgré sa taille modeste, il est lourd et ce poids trahit la construction « tout métal » d’extrême qualité caractéristique de Sony dans ses grandes années.
Quel dommage quand on voit leurs produits actuel Toc/Chine/Plastique…
Photos: Archives E-Bay, j’ai la flemme de faire les miennes
Dommage ! Nous ne reverrons plus jamais ces sublimes modèles solides comme des chars d’assaut de SONY, PANASONIC, SANYO,HITACHI… de la grande époque des années 70-80 !
Il n’y a guère ( et encore ! ) que dans le matériel radio-amateur ( les récepteurs purs sont presque des dinosaures ) ICOM et YAESU que l’on trouve des produits de qualité, mais à quel prix
J’avais acheté il y a 4 ans le très réputé ICOM R-8500 au prix vénérable de … 2000 euros
et moi ce Japan Radio Co NRD-525, 0 à 30 MHz, en Angleterre.
Occasion révisée & garantie. M’a couté une fortune…en taxi! car l’adresse indiquait Londres mais c’était un quartier périphérique à 15km du centre, donc 30km aller/retour.
et le CRF 230 de Sony que je n’ai pas malheureusement pas, que j’ai failli acheter sur Ebay mais que par crainte du transport je n’ai pas pris , c’est un des meilleurs du genre …
Par contre , je suis déçu par les petits modèles multibandes à affichage numérique dont la sensibilité est médiocre et qui sont chers pour ce qu’ils sont
Sur le récepteur Sony 5F-90W aussi compatible avec le décodeur STA-110W, j’ai eu une anomalie que j’ai mis longtemps à trouver: ouvert, le poste marchait bien, fermé, l’un des accus devenait bouillant. En effet j’utilise pour presque toutes mes radios des accus Ni-Mh de la taille ad-hoc. J’ai fini par découvrir que le bâti métallique qui supporte les 3 ou 4 accus court-circuitait le positif et la masse sur l’un des accus. Le court circuit se produisait au niveau de la collerette de l’accu car il y a un large espace métallique à nu en dessous de la protubérance du contact positif (accus 2600 mA/h Uniross).
Donc dans cette radio, je ne peux mettre que des piles alcalines classiques et non des accus