Un coffret pour bloc Atlas Oméga

Bonsoir à tous, depuis qu’il attendait son coffret, le voici enfin , la tôle de la façade vient de chez Leroy merlin…les planches aussi…pub gratuite
Ambiance 1950 , à l’écoute du monde…

J’aime énormément ce genre-là: sobre et chaleureux! bravo!

Merci, aprés le coté pile, le coté face…
arrière.JPG

Excellent ! Et on y retrouve même les boutons PEKLY (ou PEKLI ?).

Super.
bravo pour le coffret. Il est splendide ce cadran.
Et le bloc a l’air vraiment génial.

Plus pratique que mon super ou il faut changer les bobines… Mais bon, j’avais pas de bloc correct :slight_smile:

C’est vrai qu’ils sont jolis ces boutons.
Chaque année quand je vais à la bourse d’orsay, je fait mes emplettes et j’en achète. il y en a toujours à vendre.

Frederic ABIGNOLI

salut
bien pour le coffret je serai bientot deretour pierre et un magasin pes debasecle tous va etre rei la jai encore un bloc comme sa s’est beau la radio me manque sourtous le fer asouder marco on3tm

Bonsoir à tous,

Beau travail, ouvrage soigné, félicitation.
saluations. :wink:
Jean-Marc

Félicitations Pierre,
Très belle réalisation,
J’espère te voir à La Louvière avec Jean de Valenciennes ,

Alex

Merci à tous, je ne m’explique pas encore comment la marque Oméga a pu sortir un tel bloc juste dans les années 50, ça m’épate…
Pour Alex : Jean a réservé 10 mètre pour nous trois… Jean, Pierre, et Jean Pierre du Pas de Calais…
On va faire France-Belgique pour rigoler !!!

Pour Marco, je viens à La Louvière, j’espère t’y voir…

Bonsoir,
Cette réalisation est tout à fait superbe.
A l’attention de Souris blanche : les boutons c’est Stockli, quand à Pékly c’étaient des appareils de mesure, dont un fameux multimètre à suspension par fil de torsion qui faisait, je crois, 40 000 ohms/volt.
Sacavis

Absolument, SACAVIS a raison:

Ce sont des [color=blue]Stöckli, mille dieux!

…et jamais montés sur aucun poste de radio. Ce ne sont pas des boutons de poste de radio. Je les achetais directement chez eux, en 1960. Ils mériteraient d’être refabriqués.

…Frédéric: votre concept est meilleur, bien meilleur, ultra meilleur: vous pouvez rajouter n’importe quelle bande qui vous plaît, 20 si vous voulez, eux non!, votre poste vaut 10 fois celui-ci, et avec son démulti à 2 vitesses WIRELESS-THOMAS, d’une précision micrométrique, d’une beauté digne d’un laboratoire, son oscillatrice stabilisée par OA2 qui s’éclaire violet, son décodeur BLU à 6BE6, son énorme transfo d’alim en boîte, ses plaques d’alu de 5mm, son S-mètre « d’origine », il me faudrait une page pour en parler, c’est la PIETA des postes. (la Piéta, statue faite par Michel-Ange, et qui est chez le Pape) Ne pas confondre avec Michel Ange Auteuil…

Est on vraiment obligé de dénigrer l’un pour admirer l’autre? Pour ma part, j’ai une grande admiration pour les gens qui FONT: ainsi les deux réalisations (et bien d’autres sur ce forum) recueillent mes applaudissements. Par contre, ceux qui ne font que PARLER pour critiquer et mépriser…

Oui, et puis ils ne fait rien éxégérer, je n’ai pas construit la PIETA des récepteurs radios :laughing: :laughing: :laughing: , j’en pleure encore :unamused:
Il fonctionne très bien soit, mais bon, ca s’arrête la.

J’en reste à ce que j’ai dit, la réalisation de P.Y. Debaes est super.

Tout ca pour dire que ces blocs omega sont vraiment très bien je trouve, celui que je voudrais bien aussi c’est le super colonial (63 je crois bien ?) Ca aussi c’est vraiment un super bloc très bien foutu… Et on gagne quand même pas mal de temps sur la construction et c’est très compact.

Frederic ABIGNOLI

Il est beau ce coffret et bien réaliser

Cordialement Xavier
:unamused:

Bonsoir la Compagnie
F. Abignoli a parlé du bloc Colonial. J’en possède un daté de 1950, qui m’avait été offert quand j’étais étudiant. J’avais envie de monter un récepteur avec mais quelqu’un m’a dit que ça ne valait pas grand-chose.
Alors j’hésite. Par ailleurs je n’ai pas le CV fractionné à 3 cages. Est-ce que ça peut encore se trouver ? Et un démultiplicateur ?
Si quelqu’un (ou quelques-uns) peuvent donner un avis, je remercie d’avance.
Sacavis

Bonsoir et merci à tous pour les compliments…
J’ai eu un récepteur équipé de ce bloc, il fonctionnait trés bien disons au dessous de 25 Mhz, au dessus …à cause des longueur du cablage…
il était vrndu avec les trois transfos MF, ça faisait un bon recepteur.

Bonjour,

Pour ce qui est du démultiplicateur, on peut encore en trouvé sur internet. Le mien, je l’ai acheté à un antiquaire qui vendait des tas de trucs sur ebay, dont ce demultiplicateur. Il est très précis et a 2 vitesses. Ca se trouve encore, faut être patient.

Sinon, j’en ai acheté la
http://www.mainlinegroup.co.uk/jacksonbrothers/index.htm
mais contrairement à ce que prétend le site, ils sont pas mal mais sans plus. Pas vraiment précis et pas très bien fini.

Sinon, pour les CV, il en existe chez ICP, faut juste être riche :slight_smile: m!ais apparemment de petite valeurs et en 3 cages y’a pas grand chose.

Sinon on peut faire à l’ancienne, en achetant des Cv qui peuvent se coupler entre eux.

http://cyber.asp-hebergement.com/demo2/gd/accueil4_5.asp

Frederic ABIGNOLI