Il y avait longtemps que je n’avais pas rentré un nouvel appareil. Voici donc le dernier arrivé, même si je risque de me faire qualifier d’égoïste car il ne court pas les rues…
Je dois remercier Gilbert et Martine qui ont assuré le transport, et Franck qui a stocké l’engin quelques jours avant que je ne puisse me déplacer pour l’enlever.
Allez, quel est donc ce modèle ? Il date de 1968 et possède 17 lampes… A vous de trouver le reste.
Bonjour Rémi, oui c’est bien un ITT OCEANIC Très belle acquisition appareil quasi introuvable mais comme quoi il en traine encore un peu Je connais beaucoup plus le châssis qui le suit en clavier 6 touches ou flash programme.
Christophe
Bonjour
c’est un TVC d’avant le châssis 1614 et se convergences actives.
Je pense pour un TV600
Les réglages de convergence sont accessibles derrière la trappe de gauche que l’on dégage en appuyant sur une lamelle ressort à travers un trou en dessous pour y mettre le doigt (Pas de plaisanterie doûteuse , merci )
Bonjour Rémi,
Pourquoi te traiter d’égoïste ?
Si ça te fait plaisir, c’est le principal.
De toute manière c’est du chacun pour sois ici (pour la récupération d’appareil) et c’est bien dommage.
Cordialement
Thierry
Bon, c’est Kiki qui s’approche le plus de la vérité, c’est le contemporain du TV 600 en version 56cm, soit un TV 1100 (ne me demandez pas pourquoi 1100 pour le 56cm et 600 pour le 63cm…). Il pèse 51kgs le bougre.
Je ne l’ai pas encore ouvert, mais il semble en état correct à première vue.
Contrairement à son grand frère, il ne possède pas de clavier préréglé pour la syntonisation des canaux, la recherche se faisant par accord continu avec une molette pour les canaux UHF et VHF.
On notera la présence discrète d’un EM87 pour l’accord fin. C’est une spécificité d’Océanic sur les TV.
J’ai le schéma et toute la procédure de réglage qu’il va falloir étudier.
Panne classique sur ce TVC : l’enroulement secondaire (enroulement élévateur) du THT en court-circuit.
Pour sauver le TVC ,il faut
prendre son courage à deux mains
prendre une scie à métaux
Scier l’enroulement élévateur pour le dégager et le sortir de l’entrefer du transfo, et le remplacer par un tripleur classique
Il existe une documentation service qui traite du remplacement des THT RTC 3060 équipant ces châssis au profit d’une 3091 à tripleur. Encore faut-il trouver une RTC 3091…
Oui, c’est la dernière génération à en être équipé (vestige du « Servocontrôle »?), de mémoire il faut tirer sur le bouton de réglage lumière ou le tourner vers le mini jusqu’au déclic pour l’allumer.
Comme d’habitude, c’est le problème le plus à craindre. Si Rémi possède le petit testeur de THT Oréga il n’hésitera pas à le connecter entre l’anode de la puissance ligne et la cathode de la diode de récup. pour voir si ça sonne vert…
Sinon, voici un très bel appareil, inédit sur le forum et une passionnante remise en route en perspective
Oui, j’ai le testeur Oréga 3000 (j’en ai deux ou trois, récupérés dans des ateliers, et je vais encore m’entendre dire que je suis égoïste et n’en ai pas laissé pour les autres ). J’ai même un Diemen jaune dont les références m’échappent mais pas utile pour ce TV.