Bonjour,
Ce récepteur doit contenir un circuit de chez Silicon Labs voisin du SI4836 ou SI4825 que j’utilise et qui est surprenant de sensibilité.
Avec une antenne active le SI4836 capte une foule de stations dans de nombreuses gammes AM et FM, sans utiliser une seule self !!
Il existe d’autres versions capables de dialoguer avec un µP, c’est sans doute l’une d’entre elles qui équipe ce petit récepteur.
Cdt,
Gérard
Oui, c’est ce que je pense aussi!
Je voulais l’ouvrir, mais dans les appareils de maintenant, il n’y a plus de vis, alors j’ai peur de casser les clips d’emboîtement.
Ce qui est étonnant, c’est la couverture de bande aussi importante !
J’ai eu dans les années 90 un Yupiteru MVT7000 qui avait une aussi grande largeur de bande, mais sans la blu et vers le bas s’arrêtait vers 8 MHz…
Une clé SDR à 10 € couvre d’environ 25 à 1700 MHz. C’est fini le temps où il fallait de multiples bobines et plusieurs changement de fréquence dans un récepteur pour couvrir une large bande de fréquences.
Un petit convertisseur et vous descendez plus bas que les 25 MHz et avec le programme informatique qui va bien vous décodez l’AM, la FM, le DAB, la CW, la TV et autres modes même les plus exotiques. Cela n’a plus rien à voir avec la technologie des récepteurs d’il y a 20 ou 30 ans.