Merci pour vos réponses donc je m’ abstiens !
Bonjour
Une station Weller je l’ai depuis plus de 30 ans en usant un seul fer , il y a 3 ans j’ai acheté en remplacement une station Velleman , hs au bout de 2 ans , j’ai repris un fer Weller qui coute seul le prix de l’ensemble du chinois…et il fonctionne encore presque tous les jours , l’autre est fait que pour un usage amateur
Cdt
Hé oui, mais à la retraite on est revenu tous des « vieux amatateurs »…
Pas vu de différence avant/après, et le Weller non plus!..
Pour ceux qui veulent un fer efficace, et très peu coûteux, le mieux serait d’acheter, sur une brocante, un vieux fer avec manche en bois, tringle en ferraille, et gros embout en cuivre, que l’on peu directement mettre à chauffer dans le foyer de la cuisinière à charbon, ou sur brûleur à gaz…!
Ca ne tombe jamais en panne!
Une question d’usage que l’on en fait si c’est pour quelques soudures , tu as raison pourquoi ne pas réutiliser le fer chauffé au gaz comme j’ai connu chez Lemouzy … .
Très juste , le fer à souder trouvé ds les tiroirs de papa quand j’ avais 16 ans ! mais en 110 Volts , bien sur
ça a été mon fer à souder pendant des années !
reste à lui remettre un cordon d’ alimentation , une panne neuve - quoique … - et adjoindre un TA 230/110!
Dans une des premières boites de jeu « GEGE » il y avais ça!
faire un montage à transistor avec cet engin…c’était chaud!