Une annonce pour donner un générateur HF HP606B dans le 85
je ne suis pas lié à ce don,
Cdlt Eric
Si cela intéresse quelqu’un, j’habite à 60 km de la Roche/Yon???
Excellent appareil…
Un classique !
Bonjour,
65 MHz.
Idem !
Donc si quelqu’un d’intéressé…
Mais ce serait bien de savoir de quel côté du 85 se situe ce matériel…
Bonjour. c’est dans l’annonce. La roche sur yon 85.
C’est indiqué dsns l’annonce, La Roche-sur-Yon
Oups quelle andouille je suis !
Et je viens de déposer ma candidature.
Devant l’absence d’intérêt pour ce gène….
Tu as raison c’est du solide, mais plus lourd à porter que le « zébulateur » …
J’ai regardé sur le GL, il y figure, avec une foultitude de lampes, et il a son schéma.Il date des années 50?
Si il est trop lourd, je peux demander à ma femme de prendre la seconde voiture, on le coupe en deux, et le tour est joué???
J’ai cru que tu allais dire « s’il est trop lourd je peux demander à ma femme de le porter »
Blague à part c’est un excellent appareil
@stecha
Il y a deux modèles le A et le B.
Le A est tout à lampes et date de 1959 :
Le B est à transistors et date de1972 :
Difficile de voir sur la photo s’il s’agit du A ou du B …
Le 606B a quelques transistor à la place de certaines lampes ( alim ) mais la principale différence est que le B peut être verrouillé en fréquence grace au HP8708A (synchroniser),
Voir ici c’est expliqué :
Edit : il y a des connecteurs en plus en bas à droite sur la face avant du B servant au raccordement au synchroniser HP8708A, le A ne possède pas ces fiches, on le voit bien sur les photos sur le GL, celui en annonce est bien un B. NB : le B fonctionne comme le A sans le HP8708A, qui n’est pas indispensable.
Je dirais un 606B on voit la différence en comparant avec le A de SIGNAL et le A de GENERATOR.
@Stef86
C’est très sympa Stef d’avoir pensé au forum. Du coup je vais retourner à la Roche sur Yon où j’ai fait mes études ,jeudi matin.
Génial.
Merci
Ah merci merci ! de rien c’est bien normal, c’est un bon géné, il était donné et il est compliqué à envoyer alors ayant vu l’annonce sur radioamateur.org je l’ai copiée ici en espérant un avenir pour ce bel appareil, pour info sur radioamateur.org il y a un lampemètre I177 et son adaptateur MX949 à vendre, par le même vendeur radioamateur, à voir ? Cdlt Eric
Merci pour l’info.
Ce lampemetre + l’adaptateur c’est du tout bon.
Mais du coup j’ai 2 TV7/U!!!
J’ai un RDV avec lui .
Oui les TV7 et I177 sont de beaux appareils, bon impec, au plaisir, cdlt Eric