Un générateur à donner dans le 85

Une annonce pour donner un générateur HF HP606B dans le 85
je ne suis pas lié à ce don,
Cdlt Eric

1 « J'aime »

Si cela intéresse quelqu’un, j’habite à 60 km de la Roche/Yon???

Excellent appareil…

2 « J'aime »

Un classique !

Bonjour,
65 MHz.

Idem !
Donc si quelqu’un d’intéressé…
Mais ce serait bien de savoir de quel côté du 85 se situe ce matériel… :wink:

Bonjour. c’est dans l’annonce. La roche sur yon 85. :wink:

C’est indiqué dsns l’annonce, La Roche-sur-Yon

Oups :smiling_face: quelle andouille je suis !

Et je viens de déposer ma candidature.
Devant l’absence d’intérêt pour ce gène….

1 « J'aime »

Tu as raison c’est du solide, mais plus lourd à porter que le « zébulateur » … :smile:

J’ai regardé sur le GL, il y figure, avec une foultitude de lampes, et il a son schéma.Il date des années 50?
Si il est trop lourd, je peux demander à ma femme de prendre la seconde voiture, on le coupe en deux, et le tour est joué???

1 « J'aime »

J’ai cru que tu allais dire « s’il est trop lourd je peux demander à ma femme de le porter »
112
Blague à part c’est un excellent appareil

2 « J'aime »

@stecha
Il y a deux modèles le A et le B.

Le A est tout à lampes et date de 1959 :

Le B est à transistors et date de1972 :

Difficile de voir sur la photo s’il s’agit du A ou du B …

1 « J'aime »

Le 606B a quelques transistor à la place de certaines lampes ( alim ) mais la principale différence est que le B peut être verrouillé en fréquence grace au HP8708A (synchroniser),
Voir ici c’est expliqué :

Edit : il y a des connecteurs en plus en bas à droite sur la face avant du B servant au raccordement au synchroniser HP8708A, le A ne possède pas ces fiches, on le voit bien sur les photos sur le GL, celui en annonce est bien un B. NB : le B fonctionne comme le A sans le HP8708A, qui n’est pas indispensable.

1 « J'aime »

Je dirais un 606B on voit la différence en comparant avec le A de SIGNAL et le A de GENERATOR.
HP606

2 « J'aime »

@Stef86
C’est très sympa Stef d’avoir pensé au forum. Du coup je vais retourner à la Roche sur Yon où j’ai fait mes études ,jeudi matin.
Génial.
Merci

1 « J'aime »

Ah merci merci ! de rien c’est bien normal, c’est un bon géné, il était donné et il est compliqué à envoyer alors ayant vu l’annonce sur radioamateur.org je l’ai copiée ici en espérant un avenir pour ce bel appareil, pour info sur radioamateur.org il y a un lampemètre I177 et son adaptateur MX949 à vendre, par le même vendeur radioamateur, à voir ? Cdlt Eric

Merci pour l’info.
Ce lampemetre + l’adaptateur c’est du tout bon.
Mais du coup j’ai 2 TV7/U!!!
J’ai un RDV avec lui .

1 « J'aime »

Oui les TV7 et I177 sont de beaux appareils, bon impec, au plaisir, cdlt Eric