Récupéré du bac de recyclage d’un magasin de bricolage (Bricorama) un lecteur de Bluray (LG BD350) dont le tiroir à moitié ouvert ne pouvait pas se refermer (blocage mécanique).
Une fois branché sur le secteur, idem mais on entendait le moteur tourner et les afficheurs s’allumaient normalement.
Je démonte donc le drive DVD (par l’arrière, sans grande difficulté) et une fois son capot enlevé je me rends compte que c’est un DVD passé sous le tiroir qui le bloquait …
Je me demande comment le DVD a pu passer sous le tiroir, mais une fois le DVD retiré et le drive remonté, le lecteur s’avère fonctionner parfaitement, aussi bien en lecture DVD que Bluray.
Je n’avais pas la télécommande d’origine mais comme il s’agit d’une grande marque, il est supporté par la plupart des télécommandes universelles, dont ma Meliconi Fully 8RC pour laquelle j’ai trouvé le code adéquat en entrant la référence du produit sur le site de Meliconi.
C’est de loin le mieux fait de tous les sites de télécommandes universelles pour trouver le code à entrer en fonction de la marque et du modèle d’un appareil.
L’appareil a un seul manque: le cache du tiroir quand il est fermé, il a du être enlevé par le précédent propriétaire pour essayer, sans succès, de le décoincer.
Mais pour le prix, on ne va pas se plaindre.
C’est vrai mais on trouve aussi des appareils même pas en panne.
Par exemple celui-là:
Mais pour le lecteur Bluray, à la décharge de l’ancien propriétaire, il faut quand même être un peu connaisseur pour le démonter sans l’endommager.
Je préfère qu’il n’ait pas vraiment essayé.
Faudra voir si le lecteur ne chauffe pas trop, s’il est bien ventilé,
sur certains lecteurs de grande marque comme les Sony c’est le point faible (pour LG je ne sais pas), pour des raisons d’économie ils n’ont pas mis de radiateur sur la puce principale, le lecteur étant tout petit ça chauffe beaucoup à l’intérieur, et ça peut entraîner au bout de 2 ans des crashs aléatoires pendant la lecture, des redémarrages du système d’exploitation du lecteur.
Donc c’est sans doute un défaut de conception du drive qui permet au disque de passer sous le tiroir. En ce qui me concerne, je n’ai jamais eu ce problème avec d’autres lecteurs de CD, DVD ou Bluray …
J’ai vu sur le site de LG qu’il y avait une mise à jour du firmware publiée en 2012 (mon lecteur est daté décembre 2009).
Je l’ai téléchargée mais pas encore appliquée.
Merci, mais en tout cas ce n’est pas ça qui a fait passer le disque sous le tiroir
Et j’ai vu qu’il y avait des dissipateurs assez généreux sur les puces de la carte mère et des trous d’aération au-dessus dans le capot.
Une fois de plus tu racontes n’importe quoi:
-une: ce n’est pas eux qui mettent les produits dans les bacs de recyclage, c’est les clients
-deux: ils ne vendent pas de matériel audio-visuel !
Défaut de conception ? Tu crois? Ce lecteur, utilisé normalement, se comporte tout a fait bien cela fait 1 an que je l’utilise, associé à un lecteur enregistreur de Blu Ray/DVD a disque dur Panasonic avec tuner tnt HD. Le Panasonic ne tourne que pour l’enregistrement lecture sur disque dur ou gravure d’un DVD ou Blu-ray, pas pour lire un disque (pour éviter d’user le bloc optique prématurément), la lecture est réservée au petit LG qui fait très bien le job, et qui est très commode à utiliser.
Je n’en sais rien mais je ne vois pas comment on peut faire passer un disque au-dessous du tiroir sans le faire vraiment exprès.
Et comme tu dis que tu en as trouvé un autre avec le même problème ça évoque le défaut de conception mécanique (possibilité d’introduire un disque au-delà du plateau et qu’il passe sous le plateau quand il se referme, l’empêchant ainsi de se fermer complètement).
C’est dans cet état que j’ai trouvé ce lecteur.
bonjour,
a propos ouverture : tiroir dvd qui ne s’ouvre pas sur enregistreur de salon samsung hdd+dvd, il n’y pas de disque dans le tiroir, a l’allumage afficheurs : LOAD, appui sur open rien ne se passe, parce que le plateau du disque ne s’abaisse pas lors de l’appui sur open
obsolescence : la partie HDD fonctionne, meme s’il faut appuyer plusieurs fois sur bouton hdd pour qu’il quitte le mode DVD, çà ne sert plus a rien puisqu’on ne sait pas graver un DVD,ni enregistrer les émissions TV qui sont bloquées logiciellement depuis que la tv cablée est passée en dvb-c en juin 2022, toutes les tv antérieures à 2012 étaient « hors service », les vendeurs de tv étaient en rupture de stock, ma niece avec sa radinerie légendaire a acheté une tv 32" à 99€ non android le mois dernier, en belgique pourtant, non pourvue d’un tuner dvb-c : pas de reception de chaines…