Bonjour,
J’ai profité d’avoir un exemplaire débroché pour le scanner!
Il manque un cahier d’adresse et un schéma, j’essaierai de le compléter quand j’aurai remis la main sur mon exemplaire momentanément égaré !
Bonjour,
J’ai profité d’avoir un exemplaire débroché pour le scanner!
Il manque un cahier d’adresse et un schéma, j’essaierai de le compléter quand j’aurai remis la main sur mon exemplaire momentanément égaré !
A la fin les schémas d’amplificateurs FERRIX peut être a mettre au GL!
Bonsoir,
Très intéressant.
Cela pourrait être un complément utile de découper le fichier PDF du livre en fichiers séparés par marque et modèles et mettre ensuite ces schémas dans les fiches respectives des postes concernés, naturellement si cela n’a pas déjà été fait.
Pierre HEMARDINQUER, 1897-1978, repose au cimetière du Montparnasse dans la même tombe que Raymond ARON dont il est le cousin.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Nouveaux documents
Bonjour,
Ce livre est une des premières « schémathèque », collection regroupant des schémas de postes français de marque entre 1936 et 1938, ceci avant la schémathèque de Toute la Radio.
Qui elle a démarré vers 1938 en pubiant généralement 4 schémas encartés dans la revue chaque mois, puis des fascicules supplémentaires et un récapitulatif des schémas publiés dans la revue en 1940.
J’ai maintenant lié ce livre de P. Hémardinquer aux multiples fiches des récepteurs contenus dans celui-ci. Pour les trouver cliquez sur le lien de @Binon_Patrick en début de sujet et vous arriverez dans la fiche « document » qui accompagne ce livre . Ensuite vous pouvez cliquer sur les liens de la fiche document pour accéder directement chacune des fiches des postes.
Certaines fiches sont complètes avec déjà un ou plusieurs schémas, dont celui tiré de ce livre.
D’autres fiches n’ont pas de jeu de lampes mentionné, même si le schéma figure dans la fiche ou même pas de schéma.
Vous pourrez ainsi les compléter en feuilletant d’un côté le livre et de l’autre les fiches des postes.