Un petit coup de main SVP

Hello j’ai un tourne disque vintage BSR P195 et ce dernier fait des bruits de craquements très fort avant même d’écouter un disque
auriez-vous une idée SVP

Bonsoir, peut être vérifier le galet d’entraînement sous le plateau (a condition qu’il y en ait un, beaucoup de bsr utilisait des galets, de mémoire) s’il est déformé il pourrait être l’origine du bruit que vous entendez.
Dans tout les cas vérifiez le mécanisme, voir s’il n’y a pas une pièce qui bute quelques part.
Ou peut être au niveau de l’arrêt automatique, quelques chose peut y buter et causer ce bruit

Merci pour votre aide mais c’est un bruit qui sort du HP très fort comme des craquements

1 « J'aime »

De rien ^^
Quand vous dites craquement, c’est un bruit mécanique ou un bruit électrique (qui s’atténue en baissant le volume sonore ) ?

plutôt un bruit électrique

1 « J'aime »

Ah dans ce cas, vérifier les connections de la cartouche (à l’intérieur de l’appareil également), vérifier à l’intérieur que tout les fils et connecteurs soient bien connecté (faire ça en gardant le tourne disque débranché du secteur naturellement)
Et peut-être penser à nettoyer tout les potentiomètres (volume, tonalité, etc) il peuvent donner ce genre de craquement.

Bonsoir,
Un condensateur en train de lâcher ? C’est ce que je vérifierais en premier. Sinon, un mauvais contact quelque part, peut-être la lame qui commande l’arrêt et la mise en route du moteur suivant la position du bras…

Merci effectivement potentiomètres HS :raised_hands: