j’espère poster au bon endroit.
Je suis nouveau sur le forum.
Mes excuses, ma venue est intéressée.
Si certains connaissent le forum System-Cfg ou Silicium, peut-être nous sommes nous croisé.
Mon intérêt se porte principalement sur les ordinateurs anciens (année 70-80).
Oui mais voilà, une chose que j’avais oublié, c’est que les écrans cathodiques aussi tombent en panne
Et sans écran cathodique, je suis bien en peine pour faire fonctionner certaines machines.
Donc, me voilà à me lancer dans l’apprentissage de la réparation des écrans cathodiques. Par écran, j’entend principalement les TV ou les moniteurs avec prise péritel.
Il est vrai que même si les TV plate, le streaming c’est bien, la technologie de mon enfance me manque et surtout, le fait que ça soit réparable me manque.
Même si je répare à l’occasion pour des amis les PC potable, les smartphones, c’est quand même pénible d’utiliser pour la moindre bricole une loupe numérique, un fer à air chaud, des pinces ultra fines…
Avec ce forum, je vais peut-être ressortir mon walkman à K7, même si mon j’aime toujours mon MiniDisk Sharp
Salut Bubule…
On se connait car je suis aussi sur Cfg.com là bas je suis Zilog80. cela fait un moment que je n’ais pas posté sur Cfg mais j’ai un lecteur 8" qui vient de rentrer…
ici tu trouvera pas mal d’infos et j’espère de quoi maintenir tes écrans.
C’est sympa de se présenter car à l’époque à la laquelle j’ai débuté en 2007 sur les forums de TSF nous n’avions pas l’habitude de le faire ou alors que très rarement. Il est vrai qu’à cette époque il y avait encore plein de stations radio en AM à écouter et que les nouveaux membres s’inscrivaient généralement pour le domaine de la TSF à lampes.
En ce moment la radio au niveau des trouvailles est sacrément mise en berne à cause de ce très mauvais coronavirus mais avec encore un peu de patience nous pouvons espérer peut être vers l’automne un petit retour des brocantes et des bourses de TSF qui devraient connaître une sacrée affluence après tous ces longs mois d’absence. Dans toutes ces manifestations techniques ils devraient y avoir également pas mal d’ordinateurs anciens.
Effectivement, il va y avoir bientôt un regroupement des forum de Radiofil et de Doctsf et vous êtes si je puis dire l’un des derniers membres inscrits sur ce forum.