Un peu de présentation de mes activités

Ah oui les têtes Philips pleine de graisse verte :grin: je les remplacent comme ça moi:

1 « J'aime »

Du coup vous devez mettre un préampli derrière non car ce n’est pas une cellule piezo ?

Si, ce sont des cellules piezo. Je pratique de la même manière. Très bon rendement, mais plus ou moins facile à installer selon les marques.

2 « J'aime »

Si ce sont des cellules piezo c’est super ! Merci pour le tuyau, j’étais persuadé que c’était des cellules magnétiques.

Merci pour ce document, je savais très bien que les cellules d’origines étaient des piezo. Je ne pensais pas que celle vendue sur eBay était aussi une piezo…

1 « J'aime »

Attention, tout de même, ces cellules sont piezo, mais stéréo. Je n’en ai pas encore monté sur un appareil mono, mais ça doit être possible en reliant simplement les deux canaux par des résistances de 100 k ohm.

Tout à fait @jlouis89.

Si on veut vraiment parfaire le mixage stéréo vers mono: j’utilise 2 résistances en série 100ko et 2 condensateurs en série 100nF , le tout mis en parallèle, les masses reliées au milieu des résistances, et la ligne mono sortie entre les deux condensateurs.

Oui, la même chose que pour passer d’un signal de sortie de module FM stéréo à mono.

bjr,
j’avais relevé ce schéma sur un site ( tsf-resto) et je l’ai utilisé longtemps mais finalement la présence de ces résistances de 100K ne sert pas à grand chose!
on peux y mettre 10K et ce sera pareil…
La seule fois ou des résistances peuvent etre utiles c’est dans le cas d’un branchement sur une sortie casque d’un baladeur ou lecteur MP3 et dans ce cas une 33 ou 47 ohms sera plus justifiée afin d’éviter que l’ampli du baladeur ne débite sur rien…

1 « J'aime »

Voici un poste Antar rafraîchit cette semaine pour un client:

EverOndia - Radio Chine Internationale en ondes courtes sur un poste Antar V5 de 1936 | Facebook

1 « J'aime »

J’ ai ce poste:
A priori, le cadran est légèrement différent.

A +.

Voilà une petit reportage sur mon atelier

1 « J'aime »

trés sympa ce petit reportage
:+1: :+1: :wink:

1 « J'aime »

dis moi à tout hasard tu n’aurais pas dans tes stocks une tête complète pour le pick up la voix de son maître la mienne est complètement morte

Non Brida, désolé, j’ai prié moi aussi pour que la mienne fonctionne…J’ai vu que les têtes Mélodyne était montée sur le même bras il me semble, mais je ne suis plus sur.

oui elles sont dures à trouver mais il ne faut pas perdre espoir :wink:
et je veux trouver la même alors je patiente je ne pense pas que l’intérieur de ces têtes soit réparable

Pourquoi le reportage ne fonctionne pas chez moi ??

Chez moi il ne fonctionne pas non et ce n’est pas la première fois qu’une vidéo ne fonctionne pas sur ce forum ?

Pareil pour moi, le format MIME: il n’ en veut pas !

A +.