Un peu de présentation de mes activités

Je n’ai pas encore eu le temps de me présenter vraiment à vous malgré ma participation régulière à ce forum. Je profite d’avoir un peu de répit pour le faire.

Je suis Laurent Petit-Duhen, j’habite Lillers dans le Pas-de-Calais et je suis restaurateur et passionné par la radio-technique, notamment à tubes, bien que je dépanne et restaure également des transistors.

Cela fait environ 18 ans que j’ai cette passion et ayant perdu mon emploi il y a 1 an et demi j’ai sauté le pas pour vivre de ma passion, avec succès jusque maintenant.
Je suis électrotechnicien de formation, et je suis passionné par l’electronique depuis tout petit (à l’époque je m’amusait a désosser magnétoscope et autres magnétophones mis au rebut par un ami de la famille lui même dépanneur et antenniste)

Comme des images valent mieux que des longs discours voici le poste sur lequel je travaille aujourd’hui à l’atelier, un Pathé-Marconi (La Voix de son Maïtre), modèle 655 que je compte assortir avec un pick-up de la même marque, modèle 332 qui devrait être du plus bel effet !

Malheureusement comme vous le voyez sur la photo, l’ancien propriétaire à complètement noirçit le décor, qu’à cela ne tienne, je lui redonne son aspect d’origine !

Le châssis est en bon état et à subit une large rénovation par mes soins

![93119429_219647079466228_5575835700261027840_n|690x388]
(upload://dL7oEavpTnsywVjB9K3r0RdjU10.jpeg)

ça je ne sais pas si c’est d’origine, car c’était collé grossièrement au silicone…

Et voici le pick-up qui réclamera lui aussi de gros travaux sur l’ébénisterie:

Voilà, en espérant vous avoir éclairé sur mon travail :slight_smile:
Je vous montrerai l’ensemble terminé !

2 « J'aime »

bonsoir
une petite doc à tout hazard ça peut servir

bffd2e5e78c753a5db78dab57bc8424385ee846a_2_666x500
f8d8650579d7b7ddced93c439a5bba8645da0160_2_666x500
:wink: :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précieuses info @brida

Et voilà ! Il a meilleur aspect avec ses couleurs d’origine !

3 « J'aime »

joli travail il mérite sa place sur une étagère :wink: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Il est magnifique !
:+1:

1 « J'aime »

Je trouve cette radio particulièrement élégante et moderne pour l’époque, et cette restau ne fait que renforcer sa classe naturelle :+1:t5:

1 « J'aime »

Salut Laurent

Ah oui , et il est où le restaurant ?

Quand mon papa était encore en vie , il y a plus de 7 ans maintenant , on allait des fois au " campagnard " rue de l’ église ou à celui à côté de chez Teneur , " au jardin " , rue de Verdun , ex rue de Béthune ., depuis une deux fois également à " la popote " place de la mairie ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Laurent,
Bravo pour cette restauration !
Lillers! Ma famille côté grand mère est originaire de Burbure !! :grinning::grinning::grinning:
Mon arrière grand mère tenait un café également ! Le monde est presque petit !

1 « J'aime »

Et moi j’ y suis né à " Burbure " , au faubourg , pas loin du terril de Rimbert ! celui de la chanson à Renaud , :wink: et qui a disparu lors de la construction de l’ autoroute :frowning_face:

1 « J'aime »

Je suis content de voir qu’il y a autant de monde de mon coin :slight_smile:

Restaurateur de poste TSF, j’ai oublié de préciser, rien de comestible ^^

Voila mon poste qui se sent moins seul désormais avec son pick-up assorti (enfin presque, le placage n’est pas tout a fait le même), une belle « chaîne » La Voix de Son Maître ! Il ne manque plus que le HPS et l’antenne cadre ! :innocent: :laughing:

2 « J'aime »

Ca c’ est du beau et bon boulot ! :heart_eyes:

:tophat: l’ artiste !

A +.

1 « J'aime »

Vraiment superbes ! :+1:

1 « J'aime »

J’ ai un td Voix de son maitre en coffret , mais un peu plus …âgé ! :wink:

et la valise de everondia , je l’ ai , mais en Philips , date des mes 14/15 ans

J’ ai exactement le même:

A +.

ah oui , et celui là de mes 14/15 ans , en Philips ! tu l’ as ? :wink: