Un peu de présentation de mes activités

Je n’ai pas encore eu le temps de me présenter vraiment à vous malgré ma participation régulière à ce forum. Je profite d’avoir un peu de répit pour le faire.

Je suis Laurent Petit-Duhen, j’habite Lillers dans le Pas-de-Calais et je suis restaurateur et passionné par la radio-technique, notamment à tubes, bien que je dépanne et restaure également des transistors.

Cela fait environ 18 ans que j’ai cette passion et ayant perdu mon emploi il y a 1 an et demi j’ai sauté le pas pour vivre de ma passion, avec succès jusque maintenant.
Je suis électrotechnicien de formation, et je suis passionné par l’electronique depuis tout petit (à l’époque je m’amusait a désosser magnétoscope et autres magnétophones mis au rebut par un ami de la famille lui même dépanneur et antenniste)

Comme des images valent mieux que des longs discours voici le poste sur lequel je travaille aujourd’hui à l’atelier, un Pathé-Marconi (La Voix de son Maïtre), modèle 655 que je compte assortir avec un pick-up de la même marque, modèle 332 qui devrait être du plus bel effet !

Malheureusement comme vous le voyez sur la photo, l’ancien propriétaire à complètement noirçit le décor, qu’à cela ne tienne, je lui redonne son aspect d’origine !

Le châssis est en bon état et à subit une large rénovation par mes soins

![93119429_219647079466228_5575835700261027840_n|690x388]
(upload://dL7oEavpTnsywVjB9K3r0RdjU10.jpeg)

ça je ne sais pas si c’est d’origine, car c’était collé grossièrement au silicone…

Et voici le pick-up qui réclamera lui aussi de gros travaux sur l’ébénisterie:

Voilà, en espérant vous avoir éclairé sur mon travail :slight_smile:
Je vous montrerai l’ensemble terminé !

2 « J'aime »

bonsoir
une petite doc à tout hazard ça peut servir

bffd2e5e78c753a5db78dab57bc8424385ee846a_2_666x500
f8d8650579d7b7ddced93c439a5bba8645da0160_2_666x500
:wink: :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précieuses info @brida