Pierrot du 82 a écrit :
Les pièges à ions, ( déviation électrostatique) ont été utilisés sur les TRC de déviations 50° et 70°
La face interne des TRC 90° et 110° a été aluminisée et le piège à ions lourds rendu inutile .
Je suis désolé, mais la plupart, si ce n'est tous les tubes 90° étaient équipés d'un piège à ions, tel le AW43-80 43cm 90° de Philips
http://frank.pocnet.net/sheets/030/a/AW43-80.pdf
Aussi le AW53-80 tube 54cm 90°.

Il est possible que les premières séries de TRC 90° utilisaient encore des canons avec une anode d'accélération coudée et un piège à ions, bien que la face interne de l'écran soit déjà aluminisée.pour éviter la tache ionique .
Ce n'est pas le cas avec les tubes suivants :A28 10W, A28 13W, A28 14W, A31 19W, A31 20W, etc.., ainsi que tous les TRC 90° couleur.
jean louis
Oui, les tubes que tu cites sont de conception beaucoup plus récente, et les TV portables N&B n'avaient pas besoin d'utiliser la technologie 110° plus coûteuse en énergie pour la THT et la déflexion, ainsi que les premiers tubes couleur.
Par contre avec la technologie "piège à ions", c'était l'ensemble du canon à électrons qui était coudé par rapport à la perpendiculaire de l'écran, sauf l'anode finale bien sûr !
Pierrot du 82 a écrit :
Quand je parlais de qualité de l'image, je parlais de la photo de la fiche du Grand-Livre, ce n'est pas le votre ?
Pour le circuit de soufflage du spot, le schéma est difficile à lire, mais j'ai vu une diode reliée à un point du potentiomètre qui alimente la G1 du TRC.
Peut-être pouvez-vous regarder de ce côté-là ?
J ai verifié la diode, elle est correcte, pas de cour circuit, mais une chose m intrigue, G1 ne serait il pas en 2 et 6. Sur ce tube 3 et 4 correspondent a G2 et G4
tube A65-11W.pdf (61.6 KB)
Jerome ,
Tu as raison , j' ai un catalogue " Radiotechnique " de 1966 - 67
G1 est en 2 et 6 , G2 en 3 et G4 en 4 , c' est d' ailleurs ce que mentionne la fiche de radiomuseum indiqquée , c' est uniquement le schéma associé qui est faux !
Merci Jean Louis.
Je suis dans l attente d un regenerateur. On verra ce que l aiguille indiquera. Je mettrais la photo en ligne. Par contre avec le regenerateur je n aurai pas de notice. Si quelqu un se souvient comment il fonctionne, qu il me le dise.
Jèrôme , les voyants indiquent les courts circuits entre filament-cathode et cathode-grille 1. Le bouton rotatif : mesure de CC ou régénération
La touche rouge est pour envoyer "la sauce" pour effectuer la régénération .
Le galva indique le debit cathodique
Attention !!!! A Utiliser avec doigté ; on peut bien améliorer ou tout foutre en l'air !!
C'est un coup de poker 
Ok merci Jean Marie pour les precision.....
Je vais deja voir ce qu il indique sans appuyer sur le bouton rouge