Un poste 441 lignes tf384 qui reprend vie

Bonsoir,

en fevrier l’année derniere je présentais sur ce forum un tf 384 philips qui est un combiné radio télé.

Lorsque Mr Boynes l’avait vu en me rendant visite il m’avait gentiment proposé de me le restaurer et vu la tâche à accomplir je m’etais empréssé d’accepter :smiley: .

Après plus d’un an de galère voici qu’il reprend vie :smiley: un grand merci a Mr Boynes pour ce travail qui n’a pas été une partie de plaisir et plus fort encore il a recontruit un cache tube identique a l’original.

quelques photos avant après

bien amicalement à tous

wilfrid
petite radio tele philips tube rond gene b.jpg
poste tele combine radio 441lignes ph02b.jpg
petite radio tele philips tube rond 05 b.jpg
poste tele combine radio 441lignes ph01 b.jpg

re bonsoir,

quelques images du poste en fonctionnement

amicalement a tous

wilfrid
poste tele combine radio 441lignes ph06 b.jpg
poste tele combine radio 441lignes ph015 b.jpg

je suis envieux…c’est le seul model ( a tube rond) qui manque a ma collection

en tout cas felicitation au reparateur

bonsoir nicolas,

ce n’est surement pas le seul car il y en a beaucoup,j’ai plus de model anglais que de modeles francais en fait je suis assez pauvre en poste francais surtout a tubes rond par contre en poste a tube rond anglais ca commence a aller de mieux en mieux :smiley: :exclamation: je ne recherche plus que 3 ou 4 model en particulier.

Pour l’instant je n’ai tjs pas de modeles allemand.

ce que j’aimerais avoir en prioritée

une des pré serie a tube rond couleur secam,le petit lmt en 441 lignes le petit sonora est aussi une chouette pièce.

En poste anglais pour completer le bush tv22 je possède déja le tv22a qui m’a été aussi donné et restauré par Mr boynes,le petit pye ,et un autre poste amusant de coin qui est un poste console.

Pour le tv americain rca a tube rond que je possède n’ayant trouver personne pour me le faire il va falloir que je touve le temps de le restaurer mais c’est bien plus long et demande bien plus de place et de temps que pour un poste noir et blanc.

Je compte également restaurer cette année le retro projecteur philips que je viens d’avoir il y a quelques temps car je suis curieux de voir a quoi cela ressemble en fonctionnement je joint photo de la bête.

amicalement à tous

wilfrid
2007-August-41 TV Collection Wilfrid J-SVGA lr.jpg
2007-August-43 TV Collection Wilfrid J-SVGA lr.jpg

Salut Wilfrid

Pour ton RCA , tu sait que je lui réserve une place à l’abris dans mon futur atelier qui est en construction :wink:

Wilfrid

j’ai aussi un 601,complet en bon etat …mais il me faut trouver le temps de le restaurer car toute la partie optique ne me semble pas simple et je pense que la THT (25Kv) va poser probleme et surtout pas de fausses manoeuvres car le crt se deteriore vite

Salut Nicolas,

J’ai numérisé en partie la doc du 601, je te l’avais proposée à l’époque, mais je ne sais pas si j’ai tout fini, je regarderai cela si tu est toujours intéressé.

bjr Henri Louis

oui je suis tjrs interesse par cette doc , merci de ta proposition et cela me ferai l’occasion de passer te voir , je vais a delemont dans les semaines a venir