Bonjour ,
L’orage violent qui s’abat en ce moment décourage toute tentative de sortie , je vais en profiter pour m’occuper d’un poste qu’une personne âgée m’a confié et qui voudrait l’entendre fonctionner à nouveau , si un habitué du forum en avait le schéma j’en profiterais volontiers , merci d’avance .
Je n’ai rien trouvé sur ce poste

Je vais en profiter pour faire la même demande concernant l’autre poste que cette personne m’a confié ce dernier est absolument sans marque , avec peut-être le chiffre 170 qui serait l’indication du modèle sur le carton arrière , il s’agit d’un récepteur à réception sur cadre à air avec comme tubes la série novale de ECH81 à EL84 , circuit réalisé en partie sur circuit imprimé , à tout hasard 

Bonjour
Cet inconnu ressemble à du Cristal-Grandin
Cordialement
Pierre
Pas prudent de bricoler un Racson Diplomate 55 sous l’orage ! 
De plus selon les endroits il n’y a pas de courant (dans le Médoc par exemple).
Jean Pierre
un schéma? c’est pas obligé quand on a déja dépanné quelques radio qu’ils soient AM ou AM/FM, dans leur principe, ils se ressemlent tous, une bonne mémoire visuelle, auditive et du phénomène rendent bien service.
toutes fois, le schéma pour certains peut ètre rassurant, depuis 63 j’ai toujours fait sans, même pour la TV.
Gérard
Pierre ,
Le schéma ne me rassure pas , il me fait seulement gagner du temps et m’incite a " attaquer le bestiau" , quant à l’orage , lorsque les éclairs sont tout proche , le compteur disjoncte , je peux continuer en contrôlant les composants du poste .
A la limite ,je dépannerais par temps d’orage vêtu de de ma côte de maille reliée à la terre
, quitte a perdre quelques poils en cas d’impact , on n’est jamais trop prudent , les lois de l’électrostatique disent qu’il n’existe pas de charges à l’intérieur d’un conducteur , en conséquence préférer un char d’assaut à une méhari bien trop plastique 
Bonsoir Jean Pierre et à tous.
Pierre a vu juste: c’ est bien une fabrication GRANDIN reconnaissable avec cette platine de circuit imprimé montée à la verticale mettant les lampes à plat

Et c’ est même un POINT BLEU 208 même s’ il manque le logo en bas du poste où on en devine encore l’ emplacement.
doctsf.com/grandlivre/fiche. … =ps&idx=21
A +.
Hum… en fin de compte, je n’ en suis pas si sûr 
Le POINT BLEU a l’ oeil magique en haut à gauche du poste or celui-ci doit être derrière le cadran sur l’ inconnu.
En tous cas sûr: voir chez GRANDIN, O.R.A. et POINT BLEU.
A +.
Très forte ressemblance avec le modèle ORA 164 qui lui est en boîtier bakélite ou plastique.
Cordialement.
RT
RFL 928

Bonjour ,
Ce matin un ciel d’azur comme on n’en a pas souvent , et que je souhaite à tout le monde …
Merci à tous pour cette contribution parfaitement éclairante , en effet il n’y a pas de doute avec l’Ora 164 
Ci-joint le schéma un peu nettoyé.
Bon dépannage.
RT
RFL 928

Excellent , merci Robert .