Un radio réveil des années 70 qui a la vie dure!

Je voulais présenter ce radio réveil que j’ai depuis les années 1970. C’est un Santron CR-102, modèle illustrement inconnu acheté en Belgique. L’afficheur a eu un défaut de fonctionnement quelques jours après et plusieurs segments s’étaient éteints. Il était hors de question de le reporter en Belgique pour la garantie. Trop loin ! L’autopsie ne m’avait alors rien révélé. Quelques jours après, sans rien y faire, tout a refonctionné correctement. Je n’ai pas encore compris ce mystère. Je suis étonné de la longévité de l’afficheur fluorescent allumé 24/24 depuis quasiment 50 ans !
La marque Santron semble plus connue sur le net pour ses calculettes que ces radios réveils


image
image
image
Capture d’écran 2022-06-28 113245

Question esthétique, il fait plutôt boite à savon et est assez laid. Mais c’est mon premier poste à transistor avec la FM. A l’époque, sans trop de moyens, je lui avais raccordé un enregistreur à bande Philips N4414 pour enregistrer les musiques diffusées sur FIP (FIL dans le nord, encore une chaine de la région disparue et remplacée par le MOUV au début des années 2000 pour de sombres causes financières).
Fermeture de FIP-Lille - Sénat (senat.fr)

Et oui.

J’ai la même chose avec un Jaz acheté en 1980:

Allumé depuis juin 1980 24 heures sur 24.

0 défaut, tout fonctionne comme au premier jour.

A l’époque, les marques respectaient leurs clients. Ah, nostalgie, nostalgie.

Arrêtons de nous faire du mal.

Il y a encore l’étiquette du magasin: 429 francs.

acheté chez " mammouth " en 1978 !

toujours en service sur la table de nuit :wink:

image

Et j’utilise tous les jours un Uher acheté en 1995 (c’était hier) qui reçoit le DCF. Acheté chez Nasa, entreprise défunte.

Certes, 1995, c’est quasi neuf, mais la aussi 0 défaut.

bonjour a tous
image
acheté chez TANDY(entreprise défunte aussi)dans la galerie marchande AS ECO a Auxerre(n’existe plus non plus maintenant c’est INTER) en 78 toujours fonctionnel, jamais débranché depuis, même pendant les vacances.
Maurice