Un site sur le TVC 5?

Mon cher Hervé,

Je viens de découvrir ta page sur le TVC 5. Je n’en attendais pas autant et aussi rapidement ! Tu es une véritable machine de guerre. Je suis toujours admiratif devant toute forme de création, quel que soit le domaine. Assister en direct au développement d’un site est fascinant. Si j’ai bien compris, tu dois détailler chaque sujet, calculer les espaces, et anticiper le nombre de caractères par texte. Ce que tu dois appeler « tabulation » ou quelque chose d’approchant. Un site n’est pas un blog; il est beaucoup plus structuré, et rien n’est automatique. C’est un travail de longue haleine parce que tout est à créer.

Hervé, ce serait intéressant d’ajouter au moins un catalogue commercial de téléviseurs couleur Philips pour compléter l’ensemble. Facile à dire, certes, mais peut-être plus difficile à réaliser… Ce n’est qu’une suggestion. Parmi tous les passionnés, il y en a bien un ici qui possède ce type de documents scannés !

Cela dit, n’alourdis pas trop le site, et prends soin de ta vue… C’est moi qui aurais des ennuis avec Madame si tu te fatigues !

Maintenant que le « moule » est disponible, Messieurs, à vous de remplir la base de données et de synthétiser, si je comprends bien, un texte sur l’histoire de cette génération de téléviseurs.

J’avais lancé un défi à Hervé, en toute honnêteté, sans grand espoir. Mais il l’a relevé ! Messieurs, amateurs de TVC 5, à vous de jouer maintenant. Contribuez activement pour que ce projet devienne réellement collectif. S’abstenir serait une offense désormais !

Avec toute mon admiration pour ta combativité et ta créativité, mon cher Hervé,

Sébastien Belot.

1 « J'aime »

Salut Christophe,

Je suis preneur pour un maximum de photos sur tous les modules, la façade, l’alim sans blindage, les potentiometres de syntonisation, le carburateur et l’assistance au freinage :upside_down_face:

Plus il y a de détails, moins c’est monotone.

Merci d’avance

RVB

1 « J'aime »

Salut Jean Marc

Merci pour ton texte. Je ne corrige rien, je diffuse brut de brut en laissant ta signature.

RVB

Merci Hervé,

Je rajouterais bien un commentaire, mais j’aimerais que les dépanneurs TV le confirment ! Les vendeurs Thomson -Téléavia - brandt - Continental edison conseillaient le CBB6 par rapport au TVC5 : selon eux, c’étaient des techniques éprouvées et fiables, alors que le 110° à transistors on ne connaissait pas et on sautait dans l’inconnu ! L’histoire a montré que le TVC5 était d’une qualité et d’une fiabilité redoutables !

Salut Seb,

Créer un site sur un sujet qui t’ennuie profondément est un vrai calvaire. Ici, c’est un véritable plaisir, même si ce n’est pas du Grundig. Cela me permet de redécouvrir ce châssis que j’avais aperçu ouvert au début de ma carrière, mais dont je ne m’étais jamais vraiment soucié. C’était un domaine protégé par mon collègue avec mirador et kalachnikov entre nous deux.

Ca va se faire petit à petit suivant les contenus proposés !

A plus

RVB

Fais comme bon te semble. Je vais favoriser les textes au format PDF à cliquer. C’est bien plus facile à corriger ou à compléter.

J espère juste que ça ne gène pas les @modérateurs et JMB qu’on fasse notre « tambouille » ainsi sur le forum ??? C’est tellement complexe de rassembler les idées d’une communauté…

RVB

Voilà la présentation en pdf, et complétée :

Présentation du téléviseur Philips TVC5.pdf (13,9 Ko)

Merci,

Je me suis mal exprimé.
Je prefere les textes au format texte que je transformerai apres en PDF.
C’est bien plus simple pour corriger, completer et à gérer en HTML.
T’embete pas, je pourrai extraire ce texte mais le prochain, c’est en fichier texte :slight_smile:

Merkiiii

Hervé, le site ne prends pas le word ni le txt en téléchargement…

Ci dessous une publicité de l’époque (1973) : le TV ouvert est un TVC5, mais avec la 1ere version de platine vidéo, très vite remplacée par la platine à 3x IC.

J’ai toujours eu l’habitude de faire mes textes par traitement de texte à part et les classer. Puis les convertir. Quand tu en as plus de 500, c’est plus facile à retrouver. Sinon, c’est la jungle à la correction. :slight_smile:

J’ai le fichier .doc ou .txt mais je ne sais pas comment te l’envoyer ???

t’embete pas je vais l’extraire du PDF.

Je pense que le TVC5 est sorti en 1973, mais il faudrait confirmer. Pour le CBB6 c’est 1971 : c’est marqué dans la doc technique ! Tu prendras la dernière version du pdf : j’ai un peu complété…

kiki devrait nous confirmer ça. Sur la video en ligne c’est 1972. a vérifier. La dessus, je n’ai aucune connaissance. Le fait de construire la structure me pr :wink:end déjà beaucoup de neurones

Bonjour

Confirmer quoi ?
Je n’ai aucun document sur le TVC5 :frowning: (j’en ai dépanné peu) à part peut-être des notes sur les bulletins Service S.A. (je vais regarder ça )

Il y a des CMS (système de gestion de contenu) comme wordpress qui permettent facilement de créer un site,
google s’y est mis aussi à un moment, un particulier peut alors créer son site comme s’il utilisait un traitement de texte, Jean-Luc Gendron l’a d’ailleurs utilisé pour créer son site :

Désolé @Mannix54,

Je suis de l’ancienne école et je prefere maitriser totalement ce que je fais.
Il y a tellement de contraintes pour que cela soit compatible avec TOUS les navigateurs…
Chacun sa méthode.
Ca n’empêche que tu ne parles la que du contenant. Il faudra encore scanner des tonnes de documents, s’organiser de façon rigoureuse pour ne pas risquer d’être complètement paumé au premier « plantage ».
En fait tout dépend de ce que tu veux faire comme site. Le mien en wordpress non merci.
Le site Grundig passion comporte plus de 3000 photos, 1102 liens…31Go.
Si tu veux le faire, je te laisse la place volontier :wink:. Mais faudra aussi t’occuper de l’hébergement !
J’ai largement de quoi m’occuper avec Grundig.
Peux tu me montrer le dernier site que tu as créé avec wordpress ?
Si franchement, je dois encore me justifier des que je commence quelque chose, ça va etre vite fait… Je veux juste rendre service.

1 « J'aime »

salut jacques,

Je parlais juste de la date de sortie du TVC 5, 1972 ou 1973 ?

J’ai un peu l’impression d’emmerder le monde avec ce site. Je ne suis pas demandeur.
Dites moi si je continue ou si j’abandonne…