Un téléphone pour ecouter la radio

Pour cause de covid19 j’ai été contraint de m’équiper en GSM.
Comme je n’en avait aucun besoin j’ai tenté de les amortir/rentabiliser/tester en écoute radio/TV
a partir du WIFI de ma connexion Bbox.
Résultat en 2 ans j’ai explosé 3 batteries 4000mA sur 2 GSM différents
des entrées de gamme LENOVO et OUKITEL.
Tétu je viens d’investir dans ça:

Bon au poids on en a pour son argent.
La qualité du son est nettement meilleure que sur tous les appareils de mème taille qui me sont passés entre les mains.L’autonomie aussi.
Reste la tenue dans le temps de la batterie.
Le chargeur type C fournit 9V 2A je ne l’utilise pas au profit d’une prise USB classique par
précaution.
PS:
La livraison a pris une bonne semaine.
Pour tester la radio FM il me faudrait un casque en USB type C

Avec un bon vieux
poste à transistor ça marche aussi pour écouter la radio …

1 « J'aime »

Il doit y avoir un rapport mais lequel ? :thinking:
Sinon, pour écouter la radio, il existe des appareils moins chers qui vont bien, comme des récepteurs de radiodiffusion…

3 « J'aime »

Vous avez la mémoire courte.
L’application STOPCOVID ça vous dit rien?
L’amende pour non présentation de l’autorisation de sortir était de 135 €
PS :Moi le lien que je donne me propose un prix de 91.38€ pas 123.37
Avec une radio les QRcodes vous les scannez comment ?

Bonsoir, je me suis équipé d’un Oukitel WP5 pour cause d’acouphènes (il fonctionne en radio sur la box en WIFI toutes les nuits et je n’ai pas de soucis côté batterie (elles est donnée pour 8000 mA/h). Achat chez Banggood pour 86€ port compris. Inconvénient: un peu trop lourd.
J’ai toujours utilisé le chargeur qui avec et le connecteur micro USB C

Merci du retour.
Pour mes soucis de batteries elles ont toutes gonflé et au bout d’un an les téléphones se sont
ouverts en 2.
Comme je suis le seul avec ce problème je pense que c’est mon usage avec des cycles charge/décharges profonds qui déplaît.

Certes non, mais je n’ai pas utilisé de QR code sur téléphone pendant cette fabuleuse époque ! D’autres moyens étaient permis comme, par exemple, le papier… :thinking:
Et surtout pas le stopcovid ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Moi aussi je suis sorti avec des attestations " papier " mais personne ne me les a jamais demandées !

1 « J'aime »

C’est bien possible, le mien est rarement déchargé à 50%, je le recharge en principe tous les jours.

bjr,

pour un prix équivalent a la moitié d’un téléphone « bas de gamme » il existe ces petits baladeurs :

http://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/smart-wifi-internet-walkman.html
Ici, pas de téléphone donc pas besoin de forfait, mais on a la connexion internet en Wifi, la lecture audio et vidéo sur écouteur ou sur HP interne, la radio FM, l’enregistreur audio…etc

C’est le progrès, pourquoi s’en priver !

1 « J'aime »

Dans nos campagnes , on avait une version papier , pas besoin de gsm et on écoutait la radio …… avec un poste de radio :wink:

4 « J'aime »

Ici la version papier il fallait s’en imprimer une par jour pour acheter le pain ou promener le chien.
C’était vachement bon pour la planète

Bonjour Ford :wink:
Quant on est abonné à un journal, on en trouvait une à découper dedans , c’est ce que je faisais :wink:

La planete , on l’abime moins quand on est un « rural « :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Ah oui, je m’en souviens… on voyait le virus se sauver à toute vitesse quand il voyait quelqu’un équipé de cette application ! :joy:

2 « J'aime »

Avec un stylo type « Frixion », on utilise toujours la même feuille, il suffit d’effacer…

Avec les batteries lithium, il vaut mieux limiter les décharges profondes autant que les charges complètes, pour assurer la longévité des batteries.
Un cycle complet de temps en temps suffit.

Cdt,
Gérard

Moi qui croyait que le « BMS » s’occupait de tout on m’a encore menti :slightly_smiling_face:

Le BMS n’est là que pour protéger l’accu des décharges profondes, des surcharges et de l’emballement thermique (et encore pas tous).
Les accus sont généralement prévus pour un certain nombre de cycles complets mais environ 4 fois plus de demi-cycles.
Le calcul est vite fait.
J’ai un vieil Ipad qui a plus de 10 ans, je le charge avec une minuterie juste ce qu’il faut pour lire mon courrier après mon petit déjeuner et consulter 20 minutes.
Je pense qu’il peut tenir 10 ans de plus à ce régime
cdt,
Gérard

J’en connais au moins un qui écrivait avec un crayon de bois effaçable avec la gomme qui va bien !
N’empêche qu’un jour je l’ai oubliée cette foutue attestation de déplacement dérogatoire de mes genoux pour vadrouiller dans mon bled. Je m’en suis rendu compte sur le chemin ! J’ai tout de même réussi à dormir la nuit suivante et je n’ai jamais été contrôlé même quand j’ai dû me déplacer loin avec des autoroutes…

Imprimée en 4 ex sur une feuille 21/29.7 , en recto verso , cela faisait 8 attestations sur une seule feuille de papier :wink: