Un tonneau pas comme les autres

Bonsoir,
La marque ART (Appareillage Radio Téléphone) 36, rue Paul Beley à Toulouse, a fabriqué ce modèle (T4) de poste. Il est équipé des lampes AZ2, ECH3, ECF1,EBL1. Le HP est tourné vers l’arrière du poste.
Il appartient à M. Pierre THIROT et après un dépoussièrage de printemps, fonctionne très bien.
Une curiosité en quelque sorte !
Salutations,
J.P.Labarre
art_T4b.JPG

c’est super ce truc jean pierre et on peut boire un ptit coup en meme temps ?? ce fut construit vers quelle année en grande série?

On peut y boire du vin chaud une demi-heure après la mise sous tension ! :wink:

Bonsoir,
je ne connais pas la date de fabrication de ce tonneau qui, au vu des lampes utilisées, me parait être de 1945 à 1950.
Avant de me le confier, M. THIROT avait pris grand soin de retirer la cannelle qui a pour office de cacher en face avant un condensateur ajustable. Pour cette raison, je n’ai pas pu vérifier si l’on pouvait boire un p’tit coup, M.THIROT étant de Sancerre, il en connait trop les effets et désirait que je répare en toute sérénité.
Salutations,
J.P.Labarre

Il y en a eu deux ou trois en même temps dans une des dernières ventes de Chartres, j’ai pas suivi les résultats mais je trouve ces appareils assez sympas, typiquement à mettre dans un bar !

David.