La FM et la AM fonctionne, le courroie est remplacé, mais! Il tourne dans un sens, et ensuite dans l’autre. Et il fait cette échange toute les 0,5 secondes… Un problème dans le mécanisme certainement?
Est-ce vous avez déjà rencontré ce type de panne?
Il faisait deja ça avant que je fasse une quelconque intervention, et la vendeuse m’avait dit qu’il fonctionne parfaitement! Et oui bien sûr en 1985 peut-être…
Surement un problème mécanique, pas de raison que le moteur tour dans un sens puis dans l’autre.
Voici son “service manual”
Avez vous des idées, pour localiser la panne?
c est un autoreverse le mécanisme doit forcer et déclencher le contact qui inverse le sens de rotation et a chaque fois que ça force le moteur change de sens
a mon avis ça doit être un truc de ce genre
Mais alors trouver ça dedans…
Sur page 6 du document on voit le “direction changer” donc ce que je pense a faire c’est de démonter tout et remettre tout après un peut de nettoyage, mais tout ça demain!
oui pas simple il faudrait un éclaté du mécanisme pour voir si il ne manque pas un ressort ou si un engrenage n’est pas abîmé a ce niveau je ne peut pas en dire plus je ne sais pas
Bonjour,
Les mécaniques K7 autoreverse sont les plus dures a restaurer, c’est un travail de titan surtout quand la graisse a séché…
Sans K7 est-ce que les portes bobines tournent ?
Normalement il doit y avoir un « palpeur » sous les portes bobines qui doit être libre de tout mouvement, si il est bloqué c’est comme si le porte bobine ne tourne plus, et du coup la mécanique enclenche le système autoreverse.
Je vous souhaite bien du courage, pour ma part j’ai abandonné plusieurs fois.
Cdt.
Ouf, merci pour vos conseils je vais essayer et si ca marche pas bah, j’abandonne aussi!
Le rewind marche dans les deux senses, donc ca doit être le mécanisme…