Un webmestre temporairement moins disponible

Bonjour à tous les amis de doctsf et de ce forum.

Vous l’avez remarqué, je prends du retard dans la validation des fiches, dans la réponse aux messages, et je suis moins présent sur le forum.

A cela deux raisons :

  • un pic dans l’activité professionnelle. Je ne vais pas m’en plaindre, même si cela ne va pas jusqu’à un temps plein (je suis multi-employeurs).
  • je prépare un déménagement. Et passer d’un grosse maison à une autre grosse maison (il faut bien déplacer le musée !), c’est plutôt coton !

Donc pas d’inquiétude si par moment je suis en stand-by. Imaginez-moi en train de mettre en caisses les pièces les plus fragiles.

Ce sera l’occasion de faire du tri : recentrer la collection, et me séparer d’une moitié du stock pour mieux mettre en valeur l’autre moitié. L’objectif est de pouvoir présenter aux générations futures des appareils de toutes sortes, de la galène aux minitels.

Côté docs : je vais faire le grand ménage. Début juin, je vais faire l’inventaire de ce que j’ai, en vue de vous proposer tout ça.
Il y a notamment des années complètes des principaux magazines de radio, parfois depuis le numéro 1.
Je viendrai cet été à St Aubin avec une grosse remorque, qui reviendra vide…

Je vous tiens au courant.
Jean-Michel


Je vais faire attention à l’indigestion de bananes…

6 « J'aime »

Du gros boulot, bon courage!

:wink: Daniel

1 « J'aime »

bon courage et ne casse rien!!!

2 « J'aime »

Salut Jean-Michel,

Si je comprends bien à Saint-Aubin il faudra que je vienne à vide (ou liquider tout ce que j’aurai apporté) pour repartir plein :wink:

Bon courage dans ton tri et déménagement, tu restes en ville de Besançon ?

2 « J'aime »

Bon courage, Jean-Michel. Je te souhaite bien du plaisir…:stuck_out_tongue_winking_eye:
:rabbit:

1 « J'aime »

Si je comprends bien, il y aura du beau monde à St-Aubin! tant-mieux!et du beau matériel!:star_struck:

2 « J'aime »

Merci.
Je migre dans une petite commune tranquille au nord de Besançon…

Bon courage pour le déménagement, c’est long pour tout ranger dans les cartons. Que l’on fasse quelque kilomètres ou des centaines c’est pareil.
Dans mon cas il fallait être sûr que tout cela arrive en bon état.
J’ai déménagé de 700 km et j’ai dû ranger une centaine de radio à tubes de toutes tailles et autant de transistors, plus des tubes de rechange et autres bazar, et à la fin cela faisait un gros tas de cartons.
Et j’ai eu de la chance, pas de casse.

1 « J'aime »

Les cartons de bananes vont très bien…costauds.
Bon courage :yeh:
Fernand

1 « J'aime »

Bonjour à tous, bon courage jean Michel c’est sur que c’est du boulot et toute une organisation ! Si un jour je devrais déménager alors la à mon avis c’est un semi remorque qu’il me faudrait… Et surtout du courage car je m’aperçoit qu’on entasse même bien ranger.
Christophe

1 « J'aime »

Bonjour et bon courage pour ton déménagement :hugs:
@+Christian

1 « J'aime »

Nous sommes tous dans le ce cas! Le déménagement est une opération que je n’ose pas envisager!

Rien que d’y penser, ça me stresse ! :anguished:

1 « J'aime »

S’y prendre très tôt, pour collecter des cartons à bananes dans tous les Lidl du coin tous les jours… :wink:

Jean-Michel nous a annoncé tous ce travail un premier mai…

Courage pour le déménagement !

Moi aussi, rien que d’y penser, ouille ! Pourtant cela viendra un jour ou l’autre…

Je recommande également les cartons à endives!!!

Je n’aime pas les déménagements mais le bon côté des choses, c’est que c’est l’occasion de faire un sacré ménage et aussi de pouvoir compter le nombre de ses vrais amis…Divers04
Bon courage en tout cas pour ce changement de maison.
68

1 « J'aime »

Bon courage Jean Michel ! :wink:

Je repense au boulot que j’ ai eu pour vider la maison des parents en 2015 , et j’ imagine ce que je laisserai comme boulot à mes deux fils … :thinking:

1 « J'aime »

Content de vous retrouver.

Déménagement terminé (9 rotations de camion !).
Ce matin je suis connecté à la fibre, l’installation informatique directement connecté au boitier !

Je reprends donc petit à petit la réponse aux mails et messages.
Retour à la normale prochainement.
En attendant, encore pas mal de cartons à “défaire”, du bricolage dans la nouvelle maison (récente mais avec pas mal de bizarreries ou pannes), et une activité pro assez dense en ce moment…

Je vais faire l’inventaire de ce que je compte liquider : à réserver pour St Aubin, ou à jeter…
Je vous tiens au courant