Je ne l’ai même pas encore branché … si j’ai (dans le temps) enlevé le fusible, je ne sais plus si elle fonctionne . . .
Mais, vu les pistes non câblées dans le dessin du CI, on doit pouvoir utilisez cette alim en la rendant variable en tension (ajustable vu ?) car il semble qu’il y ait une limitation du courant aussi (ajustable vu ?) ils sont (les ajustables) dans l’ombre du radiateur du 2N . . .
Je vais lui remettre un 800 mA (verre) et mettre le feu . . .
Il n’y a apparemment personne qui aurait déjà vu ce circuit imprimé . . .
C’est bien dommage qu’ici, à part Radiolo (qui a toujours une précision diabolique) aucun des lecteurs n’ai pas au moins vu et su ce qu’elle alimentait . . .
Je sais bien que la radio est le centre du fofo, mais il y a toujours l’électronique qui s’y glisse, et c’en est bien, il me semble.
Donc, je compte que sûrement un des nôtres sera à même de me dire ce qu’il en pense car il l’aura déjà vu.
Bonjour,
Une photo nette et sans ombre de la face composants permettrait de relever approximativement le schéma autour du composant à 14 pattes et probablement de l’identifier.
Comme proposé par Radiolo, le circuit µA723 est universellement utilisé depuis une cinquantaine d’années dans les alimentations linéaires réglables en tension et courant. Il y en a un dans l’alim ELC que j’ai acheté en 2007, et un dans le Drake TR7 conçu dans les années 70.
D’après le peu que j’ai pu vérifier, ce serait compatible avec un 723.
Après un examen un peu plus approfondi, ça me fait penser à un chargeur d’accus, surtout à cause de la diode en série avec la sortie.
C’est très gentil de m’avoir répondu, car elle est bien dans les « bidules » qui pourraient
être utilisés dans un montage que je me propose de faire pour une alarme centralisée
que je prévois dans ma nouvelle maison . . .
En fait, c’est une simple alimentation qui va (sans doute) être impliquée dans la base
de mon projet et qui servira à alimenter (avec une batterie de maintien) depuis le boîtier
qui lui est d’origine et possède beaucoup de place pour le reste.
Je te joins des photos plus « parlantes », comme tu le dis pour une continuation d’éclairage.
De face transparente
Le week-end dernier j’ai trouvé pour 5€ une alimentation variable qui ressemble beaucoup à la vôtre. C’est un kit OK45. Pour composants actifs, elle possède un LM723 et un transistor de puissance 2N3055. Je l’ai testé, à vide, elle commence à 3.5V et va jusqu’à 33V.
C’est ainsi qu’on peut faire une alimentation simple et efficace pour
plein de « bidules » et j’espère que ces photos aideront les lecteurs
à comprendre qu’il faut, bien sûr, documenter avec des photos la
totalité de nos échanges car cela amène à une connaissance.