Bonsoir à tous,
Portable oui ,mais 7kg tout de même .
On la voit dans son rôle de camera HF avec son émetteur video sur 1,5Ghz .
Le fouet , c’est pour recevoir l 'intersynchro en 59,4Mhz car à cette époque il n 'y avait pas de synchroniseurs numériques .
l 'objectif , c’est un zoom Angénieux 10 par 15.
On en parle chez « les amis de l 'ORTF » .
@quartdepouce , TRT était la division HF/faiceaux hertziens/émetteurs de Thomson (@Radiolo me corriger SVP si erreur), ils n’ont jamais fabriqué des caméras.
Je pense plutôt à une version d’une caméra Thomson « Microcam » lourdement modifiée pour accomoder la liaison HF « terrain ».
Le N° de lôt de marché sur la plaque TRT se termine par /67 (1967), si c’est exact, cette caméra daterait des débuts de la couleur.
bonsoir,
un peu hors sujet mais c’est quoi un zoom « 10 par 15 » ?? En général on donne les deux focales extrêmes, genre « 75-300mm ». C’est quoi ces deux chiffres ??
et le 10, alors, c’est quoi ?
Je suis surpris quand même de vos chiffres 15mm à 150mm. Les zooms transfocaux de cette ampleur n’existaient pas en 70. Vous avez la réf. de l’objectif ? Une photo, peut-être ?
bon, apparemment c’est comme ça qu’il s’appelle. " Angenieux 10X15B aka 15 150mm f2.8"
Je vois pas trop pourquoi mais c’est pas grave! Merci d’avoir répondu.
oups, nos messages se sont croisés. Merci !! Je ne connaissais pas cette particularité. Les objectifs Angénieux n’étaient pas à ma portée à l’époque où je faisais de la photo. Celui-là devait coûter un bras… Bonne soirée!
TRT , au Plessis Robinson , m’avait fait une proposition d’embauche fin 1969 ( faisceaux trans horizon ) *, quand j’ai voulu quitter la SEREB à Puteaux …
Mais finalement, comme je souhaitais quitter la région parisienne pour la province , j’ai décliné leur offre pour partir à Lorient !
*j’ ai peut être encore leur proposition dans mes archives !