Ce n’est pas de la radio ,mais une centrale météo. acheté chez Lidl ,et qui fonctionne bien ,sauf que si j’insert les piles pour la sauvegarde elles chauffes ,et coule ,j’ai donc vérifié ,et effectivement il y a environ 5 volts ce n’est pas normal ,j’ai pensé insérer une diode qui peut être manquante dans ce circuit ,quand pensez vous ?
Cordialement
JAK
Si c’est des piles pour la sauvegarde, c’est qu’il y a une alim secteur, donc il faut des accus non?
Je pense que la sauvegarde doit attendre un accu et non une pile, d’où la présence de la tension pour la charge.
Ca doit etre indiqué dans la notice
je n’est plus la notice l’appareil a bien 2 ans ,j’avais fait le teste a l’époque ,et il ne parlait pas de batterie ,j’avais essayé des piles rechargeable ,mais sans plus ,alors j’avais supprimé les piles ,et refait un essais il y a 2 jours ,et effectivement, ça a chauffé ,et mon erreur c’est de les avoirs laissé toute la nuit ,donc tout a coulé ,et abimé ma commode que je vais poncer et revernir ,mais en revenant a l’appareil ,je n’avais jamais vu une station avec piles rechargeable ,a moins d’un problème dans le circuit d’alim ,et c’est pourquoi je pensais a une diode
Peut etre un accu et non pas une pille pour sauvegerder l heure et la conf
C est quel modèle ?
Peut etre que l un de nous a la même ou pourra trouver la notice sur le net
il y a bien une diablerie ,j’ai inséré 2 batteries rechargeable de téléphone que j’avais ,coupé l’alim secteur ,ça n’a rien sauvegardé du tout ,le diable est toujours caché la !!
Je pense qu’il faut soit mettre des piles, soit une alim secteur mais pas les deux.
Est-ce que l’alim était livrée avec la station ?
D’habitude ces stations fonctionnent sur piles qui ne sont pas seulement destinées à la sauvegarde mais au fonctionnement.
PS: pile en Anglais se dit « battery », ça ne veut pas forcément dire batterie rechargeable.
Bonjour,
Dans plusieurs langues
Français page 57
Oui absolument ,un bloc secteur livré avec ,et bien il restera comme ça ,et sans piles ,car en règle général, ce type d’appareil fonctionne sur secteur ave une alim 5 v, ou avec pile pour la sauvegarde ,mais je ne l’ai jamais essayé uniquement avec des piles seul ,je fais l’essais de suite et vous donnerais ma conclusion
effectivement, l’appareil fonctionne uniquement avec des piles ,mais il s’éteint ou bout de quelques secondes ,afin d’économiser les 2 piles ,et il est aussi moins lumineux, de plus si vous branchez l’alim secteur tout ce passe bien ,sauf que les piles reçoivent du 5 v et n’apprécie pas et donc chauffe énormément ,mais la il y avait une lacune de traduction ,car nul par il n’en parle ,moi j’avais pris ça pour une sauvegarde ,d’ailleurs ce qui m’a mis la puce a l’oreille, c’est quand cherchant un autre appareil ,plusieurs acheteurs se plaignaient qu’avec des piles ce n’était pas lumineux ,et que l’affichage disparaissait, et qu’il fallait une alim extérieur,
Amicalement a tous
JAK
PS donc pas de piles .
Entre 8h00 et 8h15.
de temps en temps
…
il faut lire régulièrement le forum
Et puis, pour penser, il faut savoir de quoi on parle ! ! !
Ce doit être écrit ailleurs, mais on ne sait pas ! ! !
Pas grave j’en pense plus rien ?en fin de compte j’ai fait les questions et les réponse ,et j’aurais mieux fait de lire ce qui était inscrit en tout petit derrière cette station météo !
JAK
Bonjour,
perso, petite station météo avec DCF-77 de chez Pearl, deux piles et le secteur en même temps
toujours allumé sauf la nuit, je la débranche
sans le secteur, ça s’éteint après quelques secondes
sans les piles, heures perdues le lendemain
Michel…
Bonjour a tous
En cherchant on trouve ,j’ai trouvé la véritable réf de ce produit « Mode d’emploi Auriol IAN 337063 Station météo » vendu en Belgique et en Allemagne, l’appareil peut fonctionner avec les 2 piles ou avec le bloc secteur ,mais dans mon cas le diable est bien présent ,car il ne devrait pas y avoir 5 v qui arrive sur le plus et moins des piles ,donc matériel dangereux ,et risque d’incendie ,d’ailleurs je l’ai bien dit sur le site cité plus haut ,en disant bien matériel dangereux risque d’incendie ,dans mon cas j’avais donc pensé inséré une diode pour bloquer l’arrivée du 5v ,si non je n’installe pas de piles
JAK
Bonjour,
Vous n’avez pas vue mon post plus haut???
10/18 trouvé d’après la rèf qui est sur photo de votre boîtier
Bonjour ,et merci j’ai bien lu ,mais il n’y a pas de contre indication pour les piles avec le bloc secteur allumé ,j’ai tenté d’insérer une diode qui bloque bien l’arrivée du 5 v mais ne résout pas le problème de mémoire en cas de coupure électrique ,il restera sans pile uniquement branché secteur ,donc ce produit était défectueux a l’achat ,malgré que j’avais remarqué ce problème de chauffe des piles ,c’est ma faute de ne pas l’avoir retourner a l’époque par flemmardise!
amicalement
JAK