Une idée de la marque et du modèle?

Bonjour,

Dans une enceinte La Voix de Son Maître CH59, il y a ce bel HP elliptique (37cm si je ne me trompe pas). Impédance 5 ohms.

Je ne sais pas si il s’agit d’une production LVDSM ou d’un sous-traitant, auquel cas, quelle pourrait être la marque, et quel modèle de HP ?

Merci :slightly_smiling_face:

@Psychedeclic Bonjour Psychedeclic,

Cela va être difficile… :roll_eyes:
La notice technique n’est pas bavarde, uniquement la dimension du H-P: 21 x 32 cm :face_with_diagonal_mouth:

On aurait pu penser qu’il y avait le même sur un des deux modèles de radio-phono pour lequel l’ampli est dédié, 859C & 889C mais là aussi, pas d’infos supplémentaire. :face_with_diagonal_mouth: Le 889 C a un 24 x 32 cm. On voit sur un H-P une sérigraphie JN sans plus…

Bonne journée :sun_with_face:

J-P

bjr,
JN ce pourrait etre un haut-parleur JENSEN marque bien connue des guitaristes!

Dans le temps , les plus classiques étaient Princeps ou Audax avec le 21-32 PA15 très utilisé dans les colonnes de sono Pathé-Marconi

Bonjour Domi,
JN

En Jensen on peut supposer qu’il y aurait eu un étiquetage plus précis :thinking:

Le comble c’est que bien souvent quand on a des TSF à identifier, le seul marquage de marque que l’on trouve c’est celui du H-P!!! :hugs: :wink:

@F6CER Bonjour Georges,

Oui, mais avec du Audax ou Princeps, je pense que cela devait être rare qu’il n’y ait pas une décalcomanie ou un écusson de la marque. :thinking:

1 « J'aime »

J’ai pensé à Audax, car il y a quelques appareils LVDSM de cette époque (57/59) équipés d’HP Audax. Mais en principe, Audax est sérigraphié sur la carcasse

Re,

Si c’est pour un remplacement, l’Audax PA15 21 x 32 proposé par Georges devrait être compatible :hugs:

Non pas de remplacement en perspective, enfin je l’espère ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester sa continuité.
En tout cas, la bobine mobile se déplace librement :+1:

1 « J'aime »

Il y a … longtemps ( années 60 ) j’avais fait un stage dans une boite de sono « Delixon » aujourd’hui disparue , on utilisait beaucoup ces colonnes associées a des amplis Pathé Marconi de 50 et 100 wattts , les memes qui sonorisaient l’Olympia et pas mal de boites dans Paris
image
image

Belles betes dont il me reste quelques transfos de sortie

4 « J'aime »

bonjour
J’en possède un bon matos et bien construit dommage qu’il n’y a qu’une sortie en BI de 15 ohms pourquoi avaient ils 2 entrées BF?
cordialement

Ça ne doit pas etre les mémes car les transfos de sortie que je possède encore sont multi-impédances : 4 , 8 , 15 et ligne 100V

bonsoir
Sur le miens 3 sortie haute impédance et la sortie 15 ohms
A+