Une idée de la valeur?

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter les connaisseurs du forum concernant un ancien appareil de gravure que j’ai récemment récupéré.

Je joins plusieurs photographies détaillées de la machine, de son mécanisme et de ses différents éléments.

Je souhaiterais principalement parvenir à identifier précisément cet appareil : fabricant, modèle, période de fabrication et fonction exacte.

.

1 « J'aime »

C’est du matériel très rare dont la valeur n’est pas possible a estimer, comme d’autres marques plus rependues et qui à travers des annonces et des ventes aux enchères peuvent fixer,.en quelque sorte une estimation.
Il ne faut pas hésiter a aller sur internet en indiquant la marque inscrite sur une des photos pour en savoir plus sur l’origine. Ici c’est un graveur 78 tours. Qui serait bien dans un musée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci de votre réponse

1 « J'aime »

Pour compléter :

@Naj Bonjour,

Pouvez vous nous poster une vue rapprochée de l’étiquette et de la plaque signalétique cerclé en jaune.
Il me semble lire DUAL pour ce qui est de la platine. :thinking:

Un autre graveur PoltzFrères visible ici

Bonjour , alors je n’ai pas mis car c’est simplement une étiquette de destinataire , il y’a des informations personnel dessus , mais aucune information de marque ou de magasin etc vraiment juste une adresse

on a cette info

@Naj Re,
OK pour l’étiquette. Mais la plaque signalétique de la platine? :thinking:

Je pense à une mallette de reportage Dual avec le graveur Poltz :hugs:

Il s’en est déjà parlé sur le forum .

La plaque pourrait ressembler à ça

Et le bras un Pierre Clément :hugs:

Dans le même style
http://www.prortf.com/view_product.php?product=17108

Pour la valeur… Il faudrait retrouver le résultat d’acquisition en salle de ventes. :hugs:

Belle pièce. Cellule de lecture Pierre Clément L5 ,je pense.Il lui faut une électronique pour être “utile “.