Une idée qui peut intéresser quelqu’un (traduction des documents)

Bonjour,
En se baladant dans le GL j’ai trouvé des nombreux documentations en autre langues que le français. Étant quelqu’un qui parle 5 langues (Russe, Français, Anglais, Suédois, Chinois) je me suis dit que ça pourrait aider nos chères forumeurs, d’avoir la documentation traduite en Français. Donc je peux me lancer dans la traduction de ces documents si ça aurait un intérêt pour vous.

7 « J'aime »

Super idée ! Très généreuse !
Et grande admiration pour le travail fourni pour apprendre 5 langues, Moi qui rêve de parler italien, je n’ai jamais pris le temps ni trouvé le courage de m’y mettre !

C’est un peu la chance! Ma mere est russe mais elle travaillait comme traductrice dans les annes 2000
De russe a l’anglais, ensuite elle est allée en Suède et c’est la qu’elle avait raconté mon père, voila deja 3 langues. Il y a 6 ans qu’on avait déménagé en France, d’ou le français et en meme moment j’avais commencé d’apprendre le chinois! D’ou les 5 languages, c’est beaucoup plus facile quand on est petit, (0-7 ans), je peux vous confirmer que le français c’était deja pas facile pour moi, donc ne lâchez jamais l’affaire! Du travail et de la pratique et vous allez pouvoir parler italien!

1 « J'aime »

Eh bien voila ce que j’ai pu faire avec une publicitée de l’epoque
Publicité, tarif traduit.pdf (338,8 Ko)
Voici l’original

J’avais essayé d’etre les plus precis possible, et le plus authentique a l’originale. Ditez moi ce que vous en pensez, et si ca vaut le cout que je continue la traduction d’autres documents.

1 « J'aime »

:bonjour:

Vous faites aussi bien qu’Eugène AISBERG (l’auteur de l’ouvrage La radio? Mais c’est très simple! et de nombreux autres). Père russe, mère allemande (à moins que ça ne soit l’inverse?), il parlait couramment ces deux langues et en plus, le français, l’anglais et l’espéranto!

ON5WF

1 « J'aime »

Ah ah ! Merci pour les encouragements . ;)) Vous avez raison tout est dans le travail et la volonté saupoudrés d’un peu de curiosité !
Mais perso ça rallonge encore ma « To-do list » ! :wink:

Pour ce qui concerne les traductions, c’est peut-être les notices techniques et les mode d’emploi qui seraient le plus intéressants à traduire !
Bonne soirée !

Oui tout a fait! J’ai juste fait un essai sur une publicité pour voir si ça aurait un intérêt.
Je continue demain avec des fiches techniques

On peut apprendre à parler I’Italien en quelques mois, c’est une langue très facile et chantante ! Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de me rendre en Italie (et en ce moment c’est pas top comme destination) mais j’ai pu bénéficier des cours au lycée d’un professeur Italien naturalisé Français absolument extraordinaire (il nous a appris à parler avec la gestuelle) ! Allora che cosa fai? L’italiano è molto facile, buona giornata a tutti !