Bonjour à tous;
Voici une TSF que je me propose de remettre en état (voir photo)…
Il s’agit d’un poste “tous courants” de marque"ARIOLA" (voir photo)
Il est équipé des lampes suivantes: UK1, UF2, UF1, UB1, UL2, CY2. (supports transc.)
Ma question est double:
1 Quelqu’un connaît-il cette marque? (Je n’ai trouvé aucune référence à ce nom sur le GL…)
2 - Quelqu’un peut-il m’indiquer où je peux trouver les data sheets de ces lampes ou les équivalences connues? (excepté pout la CY2, rien sur "Frank’s electron Tube…)
Merci d’avance pour votre aide:
Cordialement;
H.F.
Bonjour,
Selon Radiomuseum la UK1 = CK1 ( je suppose que c’est valable pour les autres. Voir ici :
radiomuseum.org/tubes/tube_uk1.html
JC
Votre CY2 n’est pas d’origine , chauffage filament =200 mA
La série U est la meme que la série C sauf l’intensitée de chauffage qui est de 100 mA
Pierre
Mon Radio-Tubes Philips donne
UY1 =50 Volts 100 mA
Ul1 =45 V 100 mA
UF8 et 9= 12,6 V 100 mA
à l’origine la redresseuse devait etre une UY1
Pierre
Pour remplacer la UY1, vous pouvez mettre UY41 ou UY42 avec une résistance en série avec le filament pour passer de 31 V à 50 V, ou une UY85 (38 V)…
Ariola c’est sans doute une marque allemande…
Quant à Ariola ; la marque n’était pas référencée sur le GL. Je l’ai ajoutée.
J’ai connu Ariola dans une autre vie : quand j’étais disquaire…
Merci à tous pour ces précieux renseignements.
Ainsi, la redresseuse ne correspond pas au jeu de lampes en ce qui concerne l’intensité de chauffage!
Va donc falloir que je trouve une UY1…(ou uY41 ou UY42)
Pfff! Ces tous courants!
Va falloir aussi que j’essaie de m’y retrouver dans le fouillis du châssis…
Le poste ayant été beaucoup bricolé, c’est pas gagné!
Cordialement;
H.F.
tsf-radio.org/forum/schcom.p … -tc565.jpg ( lampes U)
Si çà peut t’aider le schémas semble être le même que ce TOULEMONDE TC 565.J’ai le même"ARIOLA" et je n’ai jamais pu le remettre en chanson JPL
Bonjour, Jean-Pierre;
Merci beaucoup, vraiment, de me venir en aide.
J’ai essayé de charger le schéma du TOUTLEMONDE TC 565 sur tsf-radio à partir de ton lien mais je n’y arrive pas . Un message me dit que je dois être enregistré. J’ai pourtant un compte sur ce site… Même en m’identifiant directement, ça ne marche pas…
J’ai de gros problèmes dans la remise en état de ce poste Ariola. Il a été très bricolé et je ne suis pas sûr des lampes…
As-tu la possibilité de me communiquer directement ce schéma? Sinon, pourrais-tu m’indiquer les lampes qui équipent ton poste?
Pour rappel, sur le mien:
UK1, UF1, UF2, UB1 (changeuse, pentodes MF, double diode - 13 volts 200mA)
CY2 (valve - 30 volts 200 mA)
UL2 (finale BF - 35 volts-100 ma)… bizarre …
Cordialement;
H.F.
Bonjour à tous;
Merci, Jean Claude, pour le schéma.
En fait, j’ai réussi hier-soir à télécharger celui de Jean Pierre. Pour cela, j’ai dû me réinscrire à radio-tsf.com… Mon pseudo précédent n’était plus valide. Il est vrai qu’il y a très longtemps que je ne m’étais pas connecté sur le site…
Jean-Pierre, ce matin, ton lien fonctionne parfaitement… ce qui fait que maintenant, j’ai deux schémas! (les mêmes) Ce n’est donc pas plus nécessaire que tu le mettes en ligne… ça m’en ferait trois!
Maintenant, si je ne répare pas mon poste, je serai impardonnable…
Merci à tous, pardon pour ma précipitation et ma maladresse!
Cordialement;
H.F.