Une mise en coffret tuner FM

Bonjour,
Encore une mise en coffret terminée.
Il s’agit d’un coffret acheté @Gilles_MEZONNIAUD

Je l’ai modifié car je voulais un cadran horizontal:

Un cadran du palais des glaces a été un peu redessiné pour avoir les fréquences FM:

L’affichage de la fréquence se fait avec des leds via deux LM3914.
-En réalité les leds éclairent moins que sur la photo!-

La lampe de gauche du cadran est branchée en « direct » mais celle de droite est raccordée à un transistor pour s’allumer lors d’un signal radio suffisamment fort. C’est une led qui s’allume d’origine sur le petit tuner FM.
(sur la radio que j’ai fait juste avant celle-ci j’avais branché un oeil magique…).
Le tuner est sous le châssis.
Le châssis en préparation:

2 « J'aime »

Il me reste le panneau arrière à installer…

7 « J'aime »

bonsoir
joli travail sympas :smirk:

1 « J'aime »

T’es-tu inspiré du poste à GOEBBELS ?

A +.

celui la ?

Non, je ne connais pas, dis m’en plus si tu veux bien!
Edit, ok je vois!

Oui, la photo de Rémy : le DKE38.

A +.

Tu ne m’en veux pas d’avoir très légèrement modifié le coffret? :upside_down_face:

Il a plus un air de mélange du VE301 (haut parleur rond) et du VE301dyn (avec le cadran)

Blague dans le coin, belle réalisation avec le cadran à LED, j’adore !

Ce coffret anonyme aurait sans doute fini en bois à brûler ou autre, c’est une réutilisation intéressante.

1 « J'aime »

Je ne suis pas inspiré du poste dont tu parles, en fait je n’ai pas eu le choix: la découpe du hp est faite le plus petit possible en coupant a raz du trou du cadran d’origine du coffret.
Le trou du cadran horizontal était déjà là (trou du hp sur le coffret d’origine).
Les boutons il était impossible de les placer ailleurs puis je trouvait ca sympa ainsi.
J’ai hésité à retourner la radio pour avoir le cadran sur le dessus mais c’etait trop compliqué pour le chassis dans ce cas!

Je me doute bien, c’était juste une petite pointe de plaisanterie. :wink:

A +.

1 « J'aime »

Pas de soucis, je m’inspire parfois de postes que je vois sur internet :blush:
J’ai deux questions, un transformateur d’alimentation peut monter jusqu’à quelle température? Celui-ci possède un enroulement 6v sur lequel j’ai branché les tubes: 1,6A. Il y a un enroulement 5v sur lequel il y a les deux ampoules: 450mA.
Et il y a une ronflette :thinking: est-ce possible de trouver le problème avec l’oscilloscope?
Merci beaucoup!

Le bleu ne me plaisait pas. Quand je n’aime pas, je recommence :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Du caramel, tu aiguises nos appétits :smiley:

A +.

On a du mal, a l’imaginer a plat, maintenant ! :wink:

:thinking: du caramel?

Pour ma question de température du transformateur d’alimentation, je lui demande 1,6A pour le 6v; 450mA pour le 5v et 40 ou 45mA pour la ht. Après quelques heures le transformateur est à 60 degrés :thinking::face_with_peeking_eye: c’est grave docteur?

pas du tout

C’est normal? C’est chaud quand-même non?

non pas pour un transfo faut commencer a s’inquieter quand on atteint 80°C