la photo n’est extra mais je n’ai pas assez de recul.
J’aimerais trouver quelques documents sur cet engin. A titre indicatif, quand on a voulu la charger, sur place on m’a dit: il faut être quatre pour la transporter, résultat je n’ai pas encore vu le derrière ::
Bonsoir
C’est l’alim secteur du SARAM 3-10 , elle est dans la publicité de Cirque Radio
Bel objet bien lourd !
Bronzavia ! Cette entreprise de pièce pour l’aéronautique a eu comme cadre Jean Daninos, devenu ensuite patron de la FACEL (Forges et Ateliers de Construction d’Eure-et-Loire, à l’origine une filiale de Bronzavia) qui a construit les automobiles de luxe Facel-Vega dans les années 1950-1960.
Bonsoir
Le schéma. A confirmer mais ça a l’air d’être le bon.
Hé bien ! c’est ce qui s’appelle faire vite. C’est vrai que c’est bien lourd. Mais c’est super d’avoir déjà le schéma, donc quelques condensateurs à vérifier et les ponts redresseurs.
Merci pour ces réponses.
@Seba_35
Jean Daninos,le frère de Pierre Daninos,qui a écrit les « Carnets du major Thompson »…
A la fin des années 80,j’avais trouvé une Facellia pour 25000 F,pas acheté a l’époque…je regrette aujourd’hui…
122 kg !!!
Oui, c’est pour cela que là où elle est je n’est pas assez de recul pour faire une photo correcte.
Elle est très bien, cette photo !
merci mais on pourrait faire mieux
Bonjour
122 kg ce n’est pas étonnant avec une bonne dizaine de transfos et autant de selfs.
Sans parler du coffret « blindé ».
Pour 20 kg les 2 convertissuers rotatifs font a peu prés le même travail pour l’alim ( manque le modulateur).
Le recepteur 3-10 est peu orthodoxe, en 2 blocs séparés, avec en particulier 2 moyennes fréquences différentes selon les gammes ( 625 et 754kHz ) et un BFO à 2 fréquences également.
Il y a aussi 2 étages HF.
Il est dans le grand livre chez Bronzavia-Saram.
J’ai réalisé seulement hier soir, que c’est là que j’avais pris le schéma de l’alim.