Une "petite " alimentation BRONZAVIA

la photo n’est extra mais je n’ai pas assez de recul.
J’aimerais trouver quelques documents sur cet engin. A titre indicatif, quand on a voulu la charger, sur place on m’a dit: il faut être quatre pour la transporter, résultat je n’ai pas encore vu le derrière ::


1 « J'aime »

Bonsoir
C’est l’alim secteur du SARAM 3-10 , elle est dans la publicité de Cirque Radio
Bel objet bien lourd !

Bronzavia ! Cette entreprise de pièce pour l’aéronautique a eu comme cadre Jean Daninos, devenu ensuite patron de la FACEL (Forges et Ateliers de Construction d’Eure-et-Loire, à l’origine une filiale de Bronzavia) qui a construit les automobiles de luxe Facel-Vega dans les années 1950-1960.

1 « J'aime »

Bonsoir

Le schéma. A confirmer mais ça a l’air d’être le bon.

3-10c

Hé bien ! c’est ce qui s’appelle faire vite. C’est vrai que c’est bien lourd. Mais c’est super d’avoir déjà le schéma, donc quelques condensateurs à vérifier et les ponts redresseurs.
Merci pour ces réponses.

@Seba_35
Jean Daninos,le frère de Pierre Daninos,qui a écrit les « Carnets du major Thompson »…
A la fin des années 80,j’avais trouvé une Facellia pour 25000 F,pas acheté a l’époque…je regrette aujourd’hui…:sob:

122 kg !!!

Oui, c’est pour cela que là où elle est je n’est pas assez de recul pour faire une photo correcte.

Elle est très bien, cette photo !

merci mais on pourrait faire mieux

Bonjour

122 kg ce n’est pas étonnant avec une bonne dizaine de transfos et autant de selfs.
Sans parler du coffret « blindé ».
Pour 20 kg les 2 convertissuers rotatifs font a peu prés le même travail pour l’alim ( manque le modulateur).

Le recepteur 3-10 est peu orthodoxe, en 2 blocs séparés, avec en particulier 2 moyennes fréquences différentes selon les gammes ( 625 et 754kHz ) et un BFO à 2 fréquences également.
Il y a aussi 2 étages HF.
Il est dans le grand livre chez Bronzavia-Saram.
J’ai réalisé seulement hier soir, que c’est là que j’avais pris le schéma de l’alim.