bonjour
Venant du bouquin ,(100montages oc de F3XY) et en utilisant les tubes cité( V1-V2-V3-V4)
V5 n,est pas donné dans le texte. Quel tube utilisé pour V5, et quel doit etre la valeur a vide
OK Radiolo, et pour le TA j,ai pensé a (2x300V au secondaire avant redressement sur chaque anode ca me parait beaucoup, ,quel est la tension filament de V5
de toutes les façons en partant d’un 300V tu aura du mal a faire baisser la HT
il y a la solution du redressement self en tete qui abaisse notablement la valeur de la HT mais il faut disposer d’un self de la bonne valeur
ou un HP a excitation comme indique sur ton schema
ou trouver un autre transfo
Les résistances chûtrices avant le filtrage, en série avec les diodes, font baisser rapidement la tension avec une dissipation thermique raisonnable… On fait baisser surtout le sommet de la sinusoïde, là où le courant est maxi, beaucoup plus que les flancs.
Pour le moment je n’ai aucun HP je pensais pour le moment me concentrer sur le montage je pense que je devrais supprimer le tube et utiliser un pont de diode genre 1N4007 etc mais c’est delicat tous cet modif
J’ai un copain qui ma proposer de venir voir sur place quelque TA acheter sur le boncoin ca m’arrangerait bien si je trouvait mon bonheur mais je garde quand même ta proposition