Une radio associative dans le Pays Basque

Salut à tous,
Dernièrement, je fis un déplacement en Pays Basque. C’est une magnifique région là où la montagne cotoye la mer et l’océan atlantique. Dans l’arrière pays, certaines vallées sont typiques comme celle des Aldudes et du pays de Quint !
Il y a aussi le bon vin rosé d’Irouléguy ! A consommer avec grande modération !
Ce fut une occasion de rendre une visite amicale à une radio libre et associative qui fonctionne depuis 1981. L’accueil fut chaleureux par une journaliste-animatrice et trois animateurs tous bénévoles et certains retraités !

« RBH ».

Excellente radio en effet à recevoir sur nos tsf équipées de la fm pour éviter les anachronismes puisque la musique qu’ils diffusent est de la même époque.

Certaines émissions fleurent bon les confins du pays-basque, du bearn et des landes comme celle où la parole est donnée aux paloumayres à l’affut dans leurs cabanes. C’est le dimanche matin en période de chasse.

La radio organise régulièrement des repas dansants avec orchestre et traiteur, souvent sur Biarritz. C’est vraiment une équipe sympa ! Du coup, j’ai collé le logo sur la vitre de la bagnole, « le logo motive ! »

Sans oublier le réveillon de la St Sylvestre ! Quand je suis de passage là-bas, l’autoradio est figé sur leur fréquence au grand dam de mes enfants …

Cette radio est associée à la fédération des radios associatives de nouvelle Aquitaine
frana.fr