Une tête d'indien sur la machine! - Fraiseuses Huron

C’est pour faire baver Sloup!

C’est aussi de la technique ancienne.
Je trouve ces sujets connexes très intéressants, même en n’y connaissant absolument rien.
Ce n’est que mon avis, que je partage complétement :slight_smile:

m’étonnerais qu’il arrive a prendre toutes les « images »!

J’ai vu dans un message qu’il était fait allusion à la huron muxx. Ça m’a donner l’idée de poster ce catalogue qui dormait sur un disque dur, et que je m’étais donner la peine de scanner quand j’en ai eu l’occasion, il y a un bon moment déjà. Et puis, il faut en faire profiter ceux que ça intéresse et il doit y en avoir. Il y a bien d’autres sujets bien plus intéressants que celui-ci pour les autres.

Bonjour,
Ce catalogue est très intéressant, beaucoup d’amateurs de ce forum bricolent aussi en mécanique et on tour et ou fraiseuse. C’est mon cas et je pense aussi de Radiolo et bien d’autres. C’est aussi maintenant de la rétrotechnique!
Pourquoi ne pas avoir fait un pdf? ce serait plus pratique a charger!
Si vous ne pouvez pas faire, faites un zip des images et envoyez le moi!

ma petite fraiseuse est de fabrication maison avec des pieces meca de recuperation chez mon ferrailleur

La fraiseuse,est presque la machine universelle,on fait même du rond, une découpe de cadran, par exemple,est simplifiée a l’extrême, quelque soit sa forme. Pour nous, les machine de cette doc,restent inaccessibles,de part leurs tailles,et l’alimentation électrique qui leur est indispensable,bien, que d’occasion, a l’heure actuelle, leur prix soit très bas, mais un autre obstacle,se présente,leur poids ! Ne pas oublier non plus, l’outillage qui fait partie de leur dotation, les fraises, bien sûr, mais, il y a les porte-fraises, les pinces, les étaux,les dispositifs de bridage, au moins un plateau diviseur,(et j’en oublie ) bref, une fortune,sans compter la place indispensable au rangement de ce matériel.Reste, les petites machines, plus adaptées a nos activités,plus discrètes aussi,et tout aussi intéressantes au point de vue possibilités, pour de petites pièces,a usiner,dans des matériaux a la dureté adaptée aux possibilités de la machine. Je trouve, la démarche de @xafa très intéressante, pour faire découvrir le monde de la machine-outil, a condition, qu’il continue, maintenant qu’il a mis le doigt dans l’engrenage, avec du matériel qui nous est plus adapté, en terme de volume et de prix (aussi),et,peut-être, cela, déclenchera-t-il chez certains d’entre nous (pour moi, c’est fait depuis longtemps ),des envies d’équipement,en ayant dans l’idée, bien entendu, que ce genre d’acquisition,donne des possibilités encore inconnues, au commun des bricoleurs (terme non péjoratif) que nous sommes .

la rolls des petites fraiseuses est l’aciera F1


ou sa copie Crouzet la sixis S101

complete d’occasion en bon etat avec tous les outillages de montage faut y mettre 2000 a 3000 roros

J’ai eu la chance de pouvoir acheter a l’usine une MIKRON WF1, vendue pour 600 kg de ferraille!
sans outillage et sans étau!
le moteur est 220 tri, j’ai été obligé de recabler un transfo d’isolement tri en autotransfo pour l’alimenter sur 380V. c’est du SA30 pas courant. Petit a petit j’ai acheté l’outillage qui va bien!
En tour j’ai un CAZENEUVE 01 de 1934! un peu de jeu mais on se débrouille! pour les petites pièces un MYFORD!

Il les a déjà toutes dans la tête :hugs: :rofl:

Message reçu, j’essaie de vous faire ça :wink:

Problème : fichier fait 25 Mo
image
et le système me sort le message suivant
image
:smirk:

tu essaye de le mettre sur le forum ou de l’uploader dans la base de données du grand livre ?

Je mets en vrac et un admin. le met où il faut ?

non , je t’ai posé une question
que robot te reponds que c’est trop gros
le forum
ou
le grand livre

je vais manger ,on reprends apres
Patrick uploade des fichiers de 100Mo

Ah ok. Je fais un glissé/déposé (ou copier/coller, joindre un fichier résultat idem) comme d’hab. de mon bureau vers le message. J’ai essayé le zip. Il me sort
image
Le fichier que je voudrai mettre à dispo est un « pdf »

oui les messages sont limites en taille et les ZIP pas acceptes car ils peuvent masquer des virus dans des macro-instructions
il faut uploader ce fichier pdf directement dans le grand livre
quel est le titre de votre pdf pour que je le retrouve facilement ?
dans le grand livre allez dans:
schemas et autres documents
puis
Publicités, tarifs, catalogues, coupures de presse
puis
Catalogues
vous devez voir ceci
image
en haut cliquer sur ajouter un document
que vous nommerez « catalogue Huron »

image
choisissez la categorie catalogue
glissez votre fichier dans la fenetre
completez nom du document et origine
image

attendez que votre fichier soit transmis , cela peut prendre un certain temps suivant la rapidite de votre liaison montante
une fois fait
cliquer sur la disquette pour l’enregistrer

image

donc cela a fonctionné

Le lien direct

1 « J'aime »