Bonjour a tous , avec ma compagne on a récupérer une vieille télévision chez ses grands parents , pour le quel je n’est pas vraiment d’informations.
Je n’y connais absolument rien , et j’aurai besoin de votre aide pour savoir si elle est redémarrable, au point de regarder la télé avec ?
Bonsoir et bienvenue chez les timbrés de vieille elecronique
tres vieux modele noir et blanc apparemment uniquement du 819 lignes
en plus un tube EL300 est casse , le plus gros a droite
il n’y a plus d’emission pour cet ancien standard
on peut bien sur re créer un signal a ce standarts mais cela necessite pas mal de competences
Merci de ta réponse, oui j’avais vu qu’il était casser , et trouvable sur eBay, mais avant d’acheter je voulai être sur de pouvoir aller au bout , mais si tu dit qu’il faut pas mal de connaissances , ça va être mort pour moi
Bonsoir,
Disons qu’il faut d’abord qu’un connaisseur passe plusieurs heures à la restaurer - la remettre en service et en sécurité…
Et qu’en suite il réalise quelques modifications pour la passer en 625 lignes… et réaliser une entrée luminance…
Et qu’enfin il vous conseille sur l’adaptateur à utiliser pour convertir les standards actuels aux standards acceptés par le poste…
Pas impossible, si vous trouvez quelqu’un et que vous vous mettez d’accord sur les conditions… Mais il faut savoir que ce n’est pas un petit projet
Bonsoir
Quelle est la marque ? (on ne voit pas le téléviseur en entier), on dirait un Arphone
Bonjour et bienvenue à silanoc, c’est peut-être la marque ARPHONE du moins sa y ressemble beaucoup, il faudrait un peu plus de photos avec les boutons en façade pour y voir plus clair, apparament je ne vois qu’un rotacteur VHF, il est peut être aussi en 625 Lignes, apparament vous êtes néophyte c’est bien de le préciser car la tv est complexe dans son fonctionnement et il y a des tensions mortels si on met les doigts la ou il ne faut pas, le trc a vue de nez serait un 110° mais à voir aussi car je ne vois pas de référence, regarder les émissions actuelles sur des Anciennes télés en noir et blanc ou couleur c’est tout à fait jouable en recréant la norme d’époque.
Il y a du travaille en perspective
Christophe
Bonjour,
je pencherai pour un Tévéa
Raymond
Voici les seuls inscription qui sont sur la télévision.
D’après ce que vous me dite c’est hors de ma portée.
J’ai l’impression que c’est un appareil avec tube twin pannel, « prêt pour la 2ème chaîne » mais au temps où elle était prévue en 819 lignes.
Donc sans commutation 819 / 625 lignes (appareil de 1960 ou tout début 1961 environ).
Comme le Schneider de mes parents de la même époque.
Bien vu Raymond.
A +.
bonjour Gilles,
c’était facile pour moi, ma grand’mère paternelle avait le même
Raymond
Vraiment bien faits ces anciens téléviseurs français …
En regardant le panneau arrière on peut savoir qu’ il s’agit d’un « Modèle Déposé » et qu’il est « Breveté Sans Garantie Du Gouvernement », mais on ne sait pas de quel modèle il s’agit …
Petite question , qui va sûrement hérissée les poil de certain d’entre vous , si je ne peut la réparer et convertir moi même, peut ton couper l’écran pour garder l’effet bomber devant et mettre un écran plat derrière ?
Quelqun la til déjà fait ?
oui on peut couper , delicat et dangereux mais le probleme est que la dalle bombée est souvent depolie interieurement
Bonsoir
ce serait quand même dommage Mieux vaudrait tenter de le remettre en état…
Bonjour,
oui, ce serais dommage, mais ce n’est vraiment pas une affaire de bricoleur débutant que de réparer un tel T.V , puis de faire des adaptations et modification pour pouvoir y greffer un adaptateur pour regarder les émissions actuelles …
Sinon, pour éviter de le détruire , peut être pourrai il être utilisé comme déco, ou pourrais t’on en faire don à un musée ?
Et puis, au juste, Nico …Qu’en dis madame, de voir cette chose énorme, les tripes à l’air dans la cuisine ?
Sacrilège , qu’elle dommage, j’aime bien le style du tv, donc il était prévu pour recevoir la deuxième chaîne en 625 Ligne, voici un tv EMO possédant ie même type de trc.
Christophe
Bonsoir
Ces appareils sont bien ceux de ma jeunesse en SAV , pour le remettre a fonctionner il faut son schéma de mémoire même un t bon technicien aurait des difficultés, les transfos THT étaient souvent défectueux , un peu d’humidité avec des effluves surtout les 90° avant 1960 où sont apparus ensuite les 110° .à écran rectangulaire en 1961 lorsque j’étais à l’agence régionale SDRT ( Ducretet Thomson ’
Ce devait être un modèle longue distance avec ses 3 lampes FI image , peut être Arphone ils avaient ce type de modèle très performant pour ceux éloignés des grands émetteurs une autre époque
Il me semble que le plus simple pour éviter toute modification interne est d’utiliser un modulateur qui se relie directement à la prise antenne, au besoin avec devant un convertisseur de standard. Tout ceci ne représente que quelques dizaines d’euros. Bien sur la restauration du TV reste indispensable, compliquée et comme dit plus haut dangereuse pour qui ne connait pas.
un schéma qui s’en approche
Tévéa Twin50.pdf (3,8 Mo)
cordialement Bozec