Une vitrine pour les lampes TSF

Bonjour, j’ai trouvé cette vitrine en bois exotique sur la brocante. l’idée c’est d’exposer des lampes radio, mais pour qu’elles soient toutes visibles, il faudrait les mettre sur un seul rang…

:bulb: Un peu de matériel pour l’aménagement:
2 plaques de « Airplaque » (10mm de mousse extrudée entre deux feuilles de carton), 3 tubes d’alu anodisé D10, 4 tiges filettées M4, écrous , rondelles, 4 roulements à bille 5x16x5, une cornière en plastic blanc (pour fabriquer de rondelles sur mesure), du joint torique de 3mm (courroie), du ruban adhésif double face, 16 couvercles pour boites a encastrer (Capri)…c’est fini. :laughing:

la suite en photos ce sera plus explicite.
( j’oubiais un moteur de toune broche :open_mouth: en fait, j"ai prévu deux moteurs de progammateurs de Machine à laver, mais je ne sais pas ce que j’en ai F… :imp: )
Vitrine-1.JPG
Vitrine-2.JPG
Vitrine-3.JPG
Vitrine-5.JPG

la suite… assemblage des plateaux, perçage des, étagères, découpage de tubes alu pour faire les entretoises, montage des présentoirs, les courroies sont collées à la colle contact…
Vitrine-4.JPG
Vitrine-12.JPG
Vitrine-18.JPG
Vitrine-14.JPG

Et voila… avec un peu de patience, 16 plateaux tournants, asseblés en 4 colonnes de 4. Sur chaque plateau il y à la place pour 5 à 8 lampes selon les modèles, et toutes visibles. :smiley:

Il reste à étudier l’implantation des lampes à exposer, l’éclairage intèrieur, sans doute à base de LED…

la suite dans quelques jours…
:wink: Daniel
Vitrine-16.JPG
Vitrine-15.JPG
Vitrine-17.JPG

eh ben dis donc!!! :bulb: :wink: :smiley:

Joli travail,en plus monté sur roulements pour ne pas que ça chauffe.
Amitiés GH

Génial :exclamation:
Bien imaginée cette présentation !

Hamelin Christian
Rfil1630

Bonjour.

La vitrine est enfin remplie… :open_mouth:

j’ai dernièrement ramassé un four à micro ondes HS sur le trotoir… Le moteur du plateau tournant, c’est juste ce qui me manquait: 230V 2W 2.5 Tour/mn. Une fois adapté l’acouplement, c’est impeccable.
Une fois chargé les présentoirs sont un peu lourd, pour faciliter la rotation j’ai disposé sous les colonnes un bille de roulement, cela permet une rotation trés régulière.

Il restera à faire des bandes d’étiquettes (à coller sur la tranche des présentoirs) pour indiquer la « série » des lampes sur chaque plateau

La vitrine contient environ 100 lampes, regroupées dans un espace de 80 x 65 cm, et toute visibles! :smiley:

Heu… au fait si vous avez l’occasion de récupérer, je cherche un ou deux moteurs de Four à micro ondes, j’ai d’auttres idées de présentoirs… :bulb:

Vitrine-22.JPG

Juste pour les yeux, aprés je referme la vitrine. :wink: Daniel
Vitrine-30.JPG
Vitrine-31.JPG

La taxe d’entrée c’est combien? :laughing: :wink:
Bravo! Beau travail de menuiserie électro-mécanique!

Pas de taxe, :laughing: mais prendre rendez vous pour les visites…
à bientot :wink: Daniel

c’est ben vrai , belle réalisation astucieuse , mais il y a quand même un gros défaut Daniel , il n’y a pas le système à commande au clavier pour présenter le tube désiré :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour JP
Faut pas me tenter, c’est mon métier ça, un p’tit automate, un codeur et un PC avec un interface de supervision… :laughing:

Bravo, joli travail. Je trouve cela très intéressant, moi qui envisage dans les années futures, un véritable musée accessible au public.

Bonsoir,

felicitations chapeau bas :slight_smile:

En tout cas voila une vitrine faite maison tres ingenieuse y a plus qu’a la brevete gare aux contrefacons :laughing: :laughing:

amicalement a tous

wilfrid