Usages méconnus du WD40

(Disclaimer: Je n’ai aucun lien commercial avec la marque ni avec les sites mentionnés, les infos valent ce qu’elles valent, sans garantie de résultats, je ne suis pas responsable en cas de dommages. A vous de tester !)

Amis bricoleurs, bonsoir !
Etes-vous sûrs de connaître tous les usages du WD40 ?

Astuces ici:

Genial…!:rage:
Merci de deverser les poubelles du net sur le forum…!
Demain ça sera quoi…?coca-cola dans les chiottes , le bicarbonate de soude dans le reservoir,la crotte de lapin en infusion…?
Ce n’est que de la pub…!

3 « J'aime »

WD 40, ou comment pourrire tout ce que tu touche.
WD 40 est un dispersant d’eau et RIEN D’AUTRE. ce n’est pas un lubrifiant, ce n’est pas un dissolvant, ce n’est pas un nettoyant, ce n’est pas de la graisse. ça sert a éviter que les pièces s’oxydent a cause de l’humidité. c’est tout. rien d’autre.

Water Dispersant 40.

Et p****n de m**de les liens, mais grand dieu. :nauseated_face: :face_vomiting:

2 « J'aime »

@Domi-Niaque
Dominique,
J’espère, au contraire, que cela te rapporte beaucoup vu tous tes efforts de mettre des liens, pour nous inviter à aller voir et acheter si plus d’affinité.

J’aurais tendance à voir ces liens comme de la pure pub.
La pub permanente et partout cela ne sort par les trous de nez.

De la pub, j’en ai déjà bien assez avec tous les outils d’analyse de google et de tous les sites qui nous scrutent en permanence pour nous envoyer des pub personnalisées.

2 « J'aime »

On utilise aussi ce produit pour décrasser du cambouis ou des vieilles huiles collées. Un autre huile marche tout aussi bien.

Je vous trouve un peu durs avec Domi-Niaque.
Il prend pourtant toutes précautions pour dire qu’il ne fait aucune pub.
Ses liens ne semblent pas affiliés au produit WD40.
Pour ce qui est de dénicher des liens utiles et originaux il a largement fait ses preuves.

1 « J'aime »

Certes inventer pour l’humidité dans les têtes Delco en 53, la base du WD40 c’est 1/3 d’huile 2/3 de pétrole de nettoyage proche de l’essence F , plus adjuvants en faibles quantités
J’avais vu sa fiche en 70 ! dans une boite qui fabriquait pour l’armée

C’est très efficace pour dégrippé des potentiomètres collés , ensuite je rince avec du nettoyant de frein , en passant ce dernier c’est la même chose que du nettoyant contacts :wink:

Dur? je n’en sais rien, à chacun de juger;

C’est fatiguant que l’on m’inonde de liens pour aller voir ici ou là, des choses qui pourraient m’intéresser éventuellement.
S’il y a 5 secondes d’éventuellement intéressant pour moi dans une video, je ne vais pas me farcir 10 minutes de visualisations qui semblent sans interet car quelqu’un m’a dit que c’était intéressant sans me dire ou dans la video et pourquoi.
j’ai pas le temps et la vie est trop courte.

Le monde internet est noyé d’info recopiées de recopies, et beaucoup trop peu d’écrit originaux ou quelqu’un exprime son propre point de vue.
Nous sommes noyé avec des infos pas originales dont l’on ignore totalement la source, et totalement sorties de leurs contexte.
Des photos utilisées pour illustrer un évènement alors que les photos sont pas celle de l’évènement.

Ce qui m’intéresse, c’est ceux qui écrivent pour exprimer leur propre points de vue, même s’ils sont differents du mien, je devrais même dire surtout s’ils sont different du miens car cela enrichit l’échange.

Bonsoir,

J’aime bien l’odeur très caractéristique de ce produit qui embaume la pièce (pas pire que le K60 !) :sweat_smile:

Florian.L

1 « J'aime »

« Water Displacement, 40th formula »

Florian,
Même si tu trouves l’odeur agréable , ne pas respirer car pas bon pour ta santé.

Produit non breveté et formule gardée secrete.
Il n’y a pas un WD40 unique mais plein de formules différentes selon les pays et les usages.
Material Safety Data Sheet (MSDS) (uapinc.com)

Document (abemus.fr)

Je me doute bien que ça ne doit pas être bien bon pour la santé, après je ne le sniffe pas non plus! :grin:

Florian

1 « J'aime »

En effet pas de brevet déposer comme ça ils modifie la formule au besoin , néanmoins le premier lien cite un autre produit vu que c’est devenu une gamme avec pleins de divers WD40 comme ceux pour le vélo entre autre…
Ce qui à lancer le WD 40 c’est le programme Apollo des années 60’s conseiller par la société Convair qui entretenait le stockage des missiles Atlas en silos comme anti rouille , proposer comme produit passe partout pour les astronautes, réellement utilisé par eux pas sûr ?

Le WD40 existe aussi en bidon de 5L avec un spray vendu en option , c’est pas donné

J’ai réussi à retirer la colle des stickers anti-insectes sur ma vitre.
Presque pas besoin de frotter tellement la colle était bien dissoute.