@balvenie cet appareil convient il pour ajuster mon saba konstanz au niveau de l am et de la fm ? en 20 ou en 60mhz ?
est il aisé de s en servir meme pour un debutant ?
c est celui ci ?
merci
Bonjour,
plus ou moins, mais ce n’est pas fait pour ça
Bonjour
Oui tout a fait. Reelisez ce post depuis le début. Passez les messages sans intérêt de ceux qui utilisent des moyens d’un autre temps et que je respecte, vivons avec notre époque
Vous pouvez generer une dent de scie à environ 50/60 Hz sur un voie et l’envoyer sur l’autre voie pour la vobuler.
Il faut centrer la frequence de l’atre voie sur 10.7mhz en fm et 455khz en am ou on ne regle que la bande passante FI.
Dans votre cas la 20mhz suffit mais le 60 est a peine plus cher.
C’est l’essence même de ce forum !
« Rétro technique » qu’on peut traduire par « techniques anciennes », ou encore par « techniques d’un autre temps ».
MHz
kHz
m = milli
M = méga
H = Hertz (majuscule)
k = kilo (minuscule)
Bonsoir
Hz = Hertz
H = Henry (inductance)
Mais j’ai compris le sens de ta réponse
merci
je vais me pencher sur cet appareil…
le fy6900 est il identique ? je trouve plus votre marque mais le feelelec ou un autre sans marque…
sont ils identiques ?
ca m interesse car je pourrais faire d une pierre 2 coups en remplacant mon voltcraft 8202
le meme que
Je ne suis pas sur que les nouveaux synthés DDS apportent grand chose de plus que votre Voltcraft pour aligner des tuners.
Jean-Louis
DY6800-60 le mien
Sur cette page vous pouvez télécharger l’user manual et le logiciel de gestion pour µOrdi.
Jean
merci jean… pour le soft c est plus valable
1 le frequence… le 8202 monte a 2mhz
2 les canaux le 8202 en a un seul
3 dent de scie
4 peut etre aussi la facilite de reglage… pour ajuster la frequence exacte sur le 8202 c est du sport… le bouton de frequence est bien trop raide… il faudrait remplacer celui ci par un pot multitours
Oui en effet il ne monte qu’a 2MHz…je pensais 20MHz.
Jean-Louis
Bonjour,
bien sûr H = Henry
je ne parlais que de la première lettre en majuscule
je crois que les majuscules comme V, A, W, H, F, sont utilisées quand le symbole vient du nom de famille du physicien
Bonjour,
j’avais remplacé le mien par celui là :
140 € le 35 MHz, 20 € de plus pour le 60 MHz
sinon à un seul canal à 100 €
le 8202 ?
si oui sais tu comment ouvrir cet animal ?
j aimerai changer le potard de reglage de frequence par un truc bien souple permettant d ajuster la frequence au digit comme ca devrait se faire
qui peut me dire quoi acheter pour monter a la place de l existant (10k) ?
8202.pdf (159,0 Ko)
il est quasi impossible d ajuster correctement une frequence ou alors peut etre que le potard deconne
j ai reussi a ouvrir jusque la mais apres je sais pas comment demonter les boutons de potards afin d acceder a ceux ci pour changer celui de frequency
j ai bien vu les 2 vis a oter pour enlever la plaquette hz qui supporte les potards mais le trouve pas comment oter les boutons en facade
apparamment il y a 2 autres vis a oter en dessous pour desolidariser
En général chez Voltcraft c’est de la fabrication au plus simple. Les boutons doivent être simplement enfoncés sur les axes. Si c’est plus luxueux, il faut faire sauter les caches du dessus avec une lame de cutter.
Comme les potars doivent être soudés sur un PCB, je vois mal parti le remplacement par un multitour qui va être nettement plus encombrant.
Et pour info, les chinois pas chers crachent beaucoup.
Il vaut mieux un synthétisé, un simple oscillateur va dériver, même avec un potard de competition
voilà ce qu’il y a dans le 6800
bonjour
j ai essayé de tirer mais ca vient pas… j espere qu ils sont pas collés…
voltcraft c est pas du chinois ? si ?
pour le potard, si on peut pas mettre un multitours ya de la place sur chaque coté du potard original mais pas au dessus ni en dessous, je pourrais mettre un potard en serie fixé sur le dessus ou le coté de l appareil, pour un reglage fin ?
le signal est propre le seul soucis rencontré est ce reglage en frequence qui est bien trop « raide »
deja faut que j arrive a demonter…en tirant ca vient pas je force pas voulant ni arracher ni casser
j ai contacte conrad j espere une reponse
au pire j ai juste la place de passer une pointe de chauffe artisanale… a base de 2.5² pour souder 3 fils de rallonge… mais j aurais prefere changer juste le potard ou pour un multitours ou un modele 2 potards en 1… le 1er servant au degrossissement et le second au « fin »