Bonjout à tous. Je viens juste de recuperer un magnetophine Uher4400. Pour le faire fonctionner en stéréo j enfonce kes deux boutons à cet effet. Malheureusement en mode play j entend le son de la face A et de la face B en même. Pourriez vius m’aider à redoudre ce problème. Lerci d avance.
Sur un magnétophone à bande à 4 pistes, les pistes des 2 faces sont imbriquées:
voie gauche →
voie droite ←
voie droite →
vie gauche ←
Dons si on lit la bande en mode 2 pistes on lit deux pistes de 2 faces différentes en même temps.
Bonjour,
des bandes à deux faces ?
ça vient de sortir ?
Bonjour,
une bande de magnéto à bobines n’a jamais 2 faces !
Ceci dit, il arrive qu’avec une bande vrillée et mal enroulée…Et un utilisateur pas du tout familiarisé avec l’utilisation d’un magnétophone …Il y ai eu tentative d’enregistrer et relire le verso , a travers la dorsale , et que ça arrive a sortir un son audible (mais le son est faible et très très mauvais, et peut faire croire a l’utilisateur inexpérimenté que son magnéto a une panne !)
Y en a vraiment qui jouent sur les mots quand ça les arrangent et qui manquebt de précision parfois…
Tout le monde aura compris ce que sugnifie 2 faces : ce sont les 2 faces des bobines, pas de la bande…
C est comme les cassrttes : face ou side 1 et 2. Pout les bobines c’était parfois gravé dessus 1 et 2. Moi je disais piste verte et piste rouge du temps des bandes amorces vertes et rouge
C’est vrai en effet ln s est habitué à dire faxecA et face B. Pour mon problème je vais essayer de faire realigner la tete de lecture et revoir l’azimuth (‹ ils disent ›).
Merci à tous,
Bon weekend