Utiliser téléphone vintage sur Routeur

Bonjour,
Je viens de m’inscrire et me permet de vous solliciter pour vous poser une question.
J’ai un téléphone des années 90 images jointes , je souhaiterais l’utiliser sur un Routeur 4 G en achetant une prise adaptateur pour brancher en JR11.
Est ce que ce sera suffisant pour pouvoir l’utiliser normalement ? Ou est-ce plus compliqué ? J’avoue que je n’y connais rien en la matière…
Merci d’avance pour votre réponses
Téléversement : IMG_20240211_134333.jpg…
Téléversement : IMG_20240211_134342.jpg…

Bonjour et bienvenue Claire,

Malheureusement vos photos n’ont pas passé, il faut attendre le téléversement complet de celles-ci avant de cliquer sur répondre.

Vous pouvez soit éditer votre message ci-dessus avec le petit crayon :crayon:en dessous de ce dernier et les joindre à nouveau, soit les poster dans un nouveau message ci-dessous.

En principe si le téléphone date des années 90 et utilise la sélection par fréquences vocales ou DTMF il est compatible sur les interfaces téléphoniques analogiques actuelles des box et routeurs.

S’il utilise la sélection par impulsions cela ne fonctionnera certainement pas.

Merci pour votre réponse, je vais donc tenter de renvoyer les autres images, désolée

Téléversement : IMG_20240211_134342.jpg…

1 « J'aime »

Comme je vous l’écrivais plus haut :

Si le clavier ne comporte pas les touches # et * il ne convient certainement pas à la sélection ou numérotation par fréquences vocales ou DTMF.

Regardez le mode d’emploi ou les caractéristiques de votre téléphone Matra Profil, je ne l’ai pas trouvé sur internet.

J’ai des difficultés à charger les autres photos, peut être celle envoyée vous suffira pour identifier le téléphone ?

Si votre routeur a une prise RJ11 classique, il n’y aura pas de problème. Voir le mien:

Simon

À priori pas de touche *ou # donc cela voudrait dire qu’il ne peut fonctionner ?

Il pourra réceptionner les appels mais vous ne pouvez pas composer de numéros.

Ah oui c’est un peu limité pour téléphoner, je vais donc devoir chercher un autre téléphone.
Je regarderai la notice effectivement mais là je ne l’ai pas avec moi.
Merci pour vos informations précieuses !

1 « J'aime »

hello,

pour qui veux un téléphone au look « vintage » celui ci de « spirit of saint louis » fonctionne sur les box internet (testé) :
https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2908307705

Photos d’un modèle Matra Profil identique trouvé dans une vente eBay :

Pas de touche * et # effectivement.

Il vaut mieux un téléphone avec le clavier complet et une fiche RJ11.
Si vous avez un moyen d’accéder a vos paramètres routeur vous pouvez recevoir des SMS.

Simon

Sur les box SFR la numérotation par impulsion fonctionne.
Sur d’autres modèles je ne sais pas, c’est à essayer.

1 « J'aime »

testé sur freebox : ne fonctionne pas!
DTMF: OK

Pour moi il s’agit d’un Routeur 4G TP link MR 6500…

Le mieux est sans doute de faire un essai avant d’acheter un autre téléphone, est ce que ça peut parfois fonctionner si je comprend vos réponses successives ?