Utilité de la fonction "ampli seul"

Bonjour,
Etant donné l’esprit « combinatoire » des nouvelles catégories, je pense que le terme « ampli seul » n’est plus justifié dans la mesure où le combiner à une autre catégorie crée un oxymore. :wink:

Je suis bien d’accord et je me suis arraché les cheveux sur cette question.
Cette dénomination me heurte aussi mais je n’ai pas trouvé mieux.

Le terme est ambigu mais la notion demeure :
à la création d’une fiche, on ne mentionne « ampli » que lorsque la fonction n’est pas intrinsèque à l’appareil (par exemple les électrophones, magnétos, une radios…)

Si j’appelle le bouton « ampli », je vois déjà une bonne partie des contributeurs cocher cette option à la création de tels appareils.

Peut-être y a-t-il une meilleur façon de prendre en compte tout ça ? :wink:

En tous cas j’ai prévu d’expliquer ça dans l’aide contextuelle.

Dans l’ancien “esprit” (non combinatoire), ampli seul se rapportait à un élément de chaîne hifi en éléments séparés ou à un ampli de sono, pas à l’ampli intégré dans n’importe quel appareil qui a une sortie audio.
Donc pour moi de deux choses l’une:
-ou on garde “ampli seul” et il ne peut pas être combiné avec autre chose,
-ou on le change en “ampli” ou “ampli audio” et on peut le combiner à ce que l’on veut (dans la mesure où ça a du sens).
Il y a aussi d’autre catégories qui correspondent à des produits qu’on a voulu définir comme “stand alone” dans l’ancien esprit et qu’on peut donc difficilement combiner à autre chose (émetteur/récepteur, mesure, haut-parleur, microphone, interphone, antenne/bloc d’accord …).

Je suis suis d’accord avec cette option : à la création d’une fiche, ampli seul ne peut pas être combiné avec autre chose.
C’est un des contrôles de cohérence que j’ai prévu d’ajouter dans le module de saisie…