UVB76 "the buzzer"

Bonjour à tous!
Je vous ecrit pour parler de cette station bizarre que soit disant l on peut capter aux allentours des 4600khz.

Pour les incultes, renseignez-vous c est fort intéressant…

Aujourdhui j ai fait le test mais je ne capte pas cette fameuse station…

Quelqu un a t il des infos là dessus?

Merci d avance.

Cordialement.

Attention , c’est peut être un coup des martiens …

Il passe très fort en ce moment sur 4625 KHz.
UVB76 est bien connu des écouteurs et on trouve des tonnes d’infos à son sujet sur le net.
Même l’article de Wikipedia est bien documenté.
La seule chose qu’on ignore, c’est : A quoi diable peut-il servir ? :wink:
En tout cas, il fait le buzz !

Eh non ! Les incultes ne peuvent pas donner d’informations puisque par définition, ils ne savent rien :rofl:

Pour l’entendre, taper 4625 KHz et « AM » à gauche en dessous du waterfall.

http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/

L autre jour je l ai entendue mais tres faiblement et je ne suis meme pas sur que c etait ca,sur mon barlow wadley xcr-30…

Bonjour
Il y a des dizaines de stations de ce genre sur les ondes courtes , elles perdurent depuis la chute du communisme dans les pays de l’est mais on en entend aussi en provenance d’Israel
elles sont connues depuis très longtemps. :rofl:

C’est vrai, il y en a de partout :
En ce moment :
16739 KHz un beau buzz continu.
16922 KHz, le même
18800 KHz
15800 KHz
On peut se demander effectivement à quoi servent ces modulations, compte tenu que leur coût ne doit pas être négligeable

Ce sont des transmissions digitales par paquet , assez classiques sur les bandes décametriques
Celle sur 15800 est relativement forte actuellement (Drake MSR-2 et long fil)mais il n’est pas dit que ce ne soit pas un produit d’intermodulation car au dessus de 10 MHz c’est assez bouché en ce moment
Pour les apprentis James Bond : http://priyom.org

En ce moment à 13 h 30, plus rien sur la bande. Le silence total.
Soit l’émission a cessé, soit la propagation n’est plus au top. ! Je pencherais pour la première hypothèse.
Merci pour l’info.
@+

Ce soir 19h je n ai rien capté

Selon le site de dakota, on capte maintenant

Mais je viens d essayer a l aide de mon barlow wadley et je ne capte pas…

Mais au fait comment marche ce site? Je veux dire, comment ca se fait qu on puisse acceder a toutes les frequences depuis un site?

@Xelandre
Si j’ai bien compris, en gros, la radio est captée par une antenne, mais le signal est envoyé non pas sur un récepteur, mais sur un programme informatique dans un ordinateur, qui est capable de visualiser tout le spectre hertzien, sauf erreur de ma part.

Si quelqu’un en sait plus il pourrait mieux nous expliquer comment ça se passe techniquement.

Ce site est situé aux Pays Bas.

,Il y a aussi celui-là grimsbysdr.ddns.net:8073/m.html qui est situé en angleterre je crois, même principe, mais il ne couvre que de 65 à 2’110 kHz

C est super tout cela!! Hier je me suis mis sur la frequence de l iss, a savoir 145’825 khz en Fm et j entendais, en dessous des parasites, des voix, leur dialogue etant inconpréhensible mais j ai trouvé cela super.
Ce qui m etonne le plus, c est que normalement on ne peut capter leurs discussions seulement au moment où ils passent au dessus de nous…

Vous avez du entendre votre voisin dans sa cave :sweat_smile:
Pour le reste allez voir ici :
http://www.websdr.org

Bonsoir à tous.

Je n’ai pas trouvé trace d’une éventuelle conversation sur l’énigmatique radio russe diffusée sur la fréquence 4625kHZ depuis 1976.

Cette radio baptisée UBV-76, puis ZhUOZ (ЖУОЗ en russe, orthographe phonétique « Zhenya Ulyana Olga Zinaid ») émet un bourdonnement régulier dont l’hypothèse la plus probable est la mesure dynamique des propriétés de l’ionosphère mais ce n’est pas officiel.

Il y a parfois des messages vocaux…

Mystère dans la fougère :frog::potted_plant:

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Manifestement, le texte a été écrit par un germanophone.
Le son « J » n’existant pas dans cette langue, le J Russe (Ж) est systématiquement traduit par ZH, pour ne pas être prononcé « ye ».

Le « Zhenya » ecrit plus haut se prononce en réalité Jénia, tant en Russe qu’en Français.

4 « J'aime »