bonjour du w e !
J’ ai découvert un poste des années 39/40/41 sans doute … avec une inscription cadran V ? L Radio qui pourrait être Val Radio
Il y a aussi une marque Val Radio au GL , sans adresse , notée avec le pavillon anglais ??? sur quel critère , sans aucun poste mentionné …
le chassis ressemble à une construction bien française de la fin des années 1930, début 40 ! avec un HP de marque Ge ~ Co
bon il y a également une marque Val au Gl qui est en fait Val Radio comme lu au cadran sur la photo de la fiche existante ! donc identifiée
à modifier donc ! merci Jean Michel !
bon voici les photos l’ exemplaire trouvé ( je ne le possède_de pas , ce sont des photos vendeur )

1 « J'aime »
met le signalement a JMB sur la fiche il sera alerté immédiatement
Il a bien souffert ce poste : cadran à moitié effacé et cassé en 2, manque les 2 barres horizontales devant le H.P.
A +.
avec ce poste , non en photo dans l’ annonce , et un autre mis également au GL , familial Radio ,
il y a un Evernice pas mal de 1949 , dans l’ Indre pas très loin de Bonneval , les trois pour 15 euros ,
https://www.leboncoin.fr/collection/2263957673.htm
J’ai exactement le même (à part le cadran où les stations ne sont pas penchées de la même façon) acheté dans un vide greniers il y a quelques années : beau poste !
Prix correct, je crois que j’ai dû le payer la même somme.
A +.
salut Gilles
il y a 3 modèle de ce poste, avec ce modèle de caisse , appels " Turquoise " au GL , un de 1947 , le tien ,
un de 1949 ( l’ annonce ) , , et un de 1951 , avec 3 jeux de lampes différents
Le sien doit être plutôt celui-ci :
A +.
Et ben non , d’ après le le jeu de lampes ce serait le modèle 1949 ! le vendeur m’ a envoyé la photo du chassis , lampes rouges !!! si le GL dit vrai … 
et oui , pas la même inclinaison des colonnes du cadran …
pour le modèle de 1951 , le cadran correspond mais pas le jeu de lampes
alors qui croire ? bon à un ou deux ans près … cela vaut il la peine de chipoter ? en ces années là les constructeurs faisaient peut être encore les fonds de tiroirs pour construire leurs postes