Valeur ancienne tele

Bonjour
J ai trouvé il y a quelques années ce poste TV ducretet thomson qui me sert de déco étant fan des objets anciens et je me demandais quelle pouvait être sa valeur marchande
C est une ducretet thomson modèle T4114

Bonjour et bienvenue sur le forum doctsf
difficile de donner un prix pour ces appareils , il y a peu de collectionneurs compte tenu du volume qu’une telle collection occupe
mais il y a quand meme quelques collectionneurs sur ce forum, attendons leurs avis

Bonsoir et bienvenue,

Les collectionneurs de téléviseurs sont moins nombreux que ceux de postes de radio (TSF) de plus ils sont souvent désargentés …

Pour vendre un téléviseur, c’est la loi de l’offre et de la demande, si quelqu’un recherche activement ce modèle précis depuis longtemps il sera prêt à y mettre un certain prix, qui ne dépassera pas 80 à 100 euros.

Mais la plupart du temps pour un téléviseur « commun » des années 50 ou 60 si on vous en offre 20 ou 30 euros ce sera déjà un bon prix venant d’un collectionneurs de téléviseurs.

Bonjour,

oui, même avis !

une centaine d’euros dans le meilleur des cas …Mais plutôt 20 euros en général (et pour un cercle de collectionneurs)

Sinon, une vieille télé cathodique en général, en en « tout venant » et pour « tout public » , c’est 1 euro symbolique !

Là , c’ est Clairette

https://www.leboncoin.fr/collection/1939051026.htm?ac=98969919

mais pas de Die .!!! de St Marcan ( 35 ) , pas loin du Mt St Michel ! :wink:

Et notre ami Remy , ne s’ intéresse qu’ aux postes " couleurs " !

LBC propose la livraison par Mondial Relay à 2.88 euros ! :rofl:

sont tombés sur la tête chez LBC :upside_down_face:

…Ou c’est une télé en carton , vide !?

Ben non , 29 kg , et pourtant qu’ un tube de 43 cm !

et il y a le survolteur/dévolteur avec , qui lui fait bien ses 3 ou 4kg en sus

C’ est le genre de Tvs que je dépannais quand j’ avais 17/18 ans :grinning:
mais j’ en ai déjà 3 ! ça tient de la place et lourd à déplacer pour faire le ménage, z’ ont pas de roulettes :frowning_face:

Merci pour vos réponses …bon c est vrai qu il trône sur une commode depuis quelques temps et il fait son poids …quand je déménage a chaque fois je lui dis qu il va finir comme avec son ancien propriétaire dans une cave …mais j ai pitié de lui …bon en plus visiblement il n a aucune valeur si ce n est sentimentale …il va falloir qu il se tienne à carreau

Il y en a un autre de Ducretet à Angers , également depuis fin mars .
Un peu plus récent , et avec les UHF et le 625 lignes :smiley: