Bonsoir Wagatboobz je ne connait pas ton prénon, c’est pas grave, on est sur un Forum, alors comme tout le monde, je vais te tutoyer, le tutoiement modifie les distances.(le mien, c’est Gérard, répèté, en bas de page) Tu enfonce le clou en parlant de la complexité ou le contôle des capas,je me suis déja exprimé là dessus, cité précedement,je ne me masturbe pas l’esprit, un condo est bon ou il est pas bon, il fuit ou hors caracteristiques(cap), je balance, le goudron ?, tout le monde est d’accord la dessus.rempacement immédiat.
Bon, faut que je rescende un ton au dessus, sinon, je vais mal dormir, je voulais tout simplement continuer
à parler des condos, pas dans le langage d’un électronicien de haut vol, mais un praticien de 50ans d’experience .
j’ai longtemps rèvé d’ètre ce dernier.(l’électronicien.)
Louis fait part de ses questionnements autour des condos, j’appoorte mes lumieres, avec mes capacités 
le condos de liaison pré BF à BF est choisi par rapport à l’mpédance des circuits entre lesquels il est placé et la bande de fréquence qu’il laisse passer, si l’on met un 4700p, on va réduire les graves, si trop fort, ex:0.22, tout vas passer, mais la plaque pré BF va presque ètre en cc (en BF), avec celle la grille ampli, cela devient un montage inadapté, ce 0.22 est presque un cc à cette bande de fréquence et les résistances entre les quelles il se situe, (j’ai des doutes,qui peut me corriger.), donc un 22n est dans la bonne moyenne, pour illustrer ou comparer, on peut faire analogie avec le transistor, ses circuits sont de beaucoup plus faible impédance, donc, les liaisons tournent autour de 4.7mf a 10,mf, plus on se rapproche de la sortie, plus on augmente les capas, le dernier condo de liaison celui du HP est de 470mf à1000mf, là c’est de la très basse impédance,4 a 25ohms, un condo de hp, c’est donc aussi un condo de liaison.
Le condo de découplage ligne de CAG,doit empecher tout ce qui vient de la détection et réguler toutes les
variations brutales de cette commande, cte tenu de ces deux fluctuations, on devra choisir une capa assez élevée
de 0. 1 à, 0.22 voir 0.47mf, en isolement, y a pas gros risques, 1 de 125v suffit très largement(un CAG: 2 à 5v )Pour la cathode ampli, 22à 100mf, 25v,si faible, les graves risquent d"ètre atténués, si coupé, on linéarise avec perte de gain,comportement idem pour la PRé BF, son condo de cathode oscille autour de 10mf 10v.cette
tension n"étant de q q volts. Le condo de découplage commun des grilles écran HF et MF est généralement isolé à 400v , la tension venant de la HT au travers d’une 33 à 47k, est de 80v à 150v, là aussi un 400v sera le bienvenu, la capa est généralement de 0.1mf ç 0.047mf, elle pourrait ètre beaucoup plus faible, car elle ne "voit "que du 455 a 480kcs, avec 4.7n, ça marche déja, j’ai fait l’éssai, Entre certains bloccs et la
HF, il y a un condo de 4700pf à 10n, à ces fréquences et dans cette tolérance (on est dans de la HF, y a pas de problèmes, 400v, cela suffit largement, et un dernier condo, qui a son importance, si le poste utilise une antenne (surtout exterieure)sur l’entrée, il est conseillé de mettre un de 1500v et de 500 a 100opf.
Voila pour ce soir.
…Wagtboobz, tu ne m’en voudra pas. A vous deux. Amitiées, Gérard Bourdaud.
Rika Zaraï, elle fait bouillir l’air avant de le respirer. Coluche